Brèves

Actualités

T + T -

Playdowns (J04) – Dijon et le Toulon St-Cyr valident leur maintien en LFH !

14/05/2018

Au terme de la quatrième journée des playdowns, Dijon et le Toulon St-Cyr ont assuré leur maintien en LFH pour l'exercice 2018-19.

Dijon-Toulon

 

Au terme d'un weekend animé en playdowns par deux rencontres très accrochées, Dijon et le Toulon St-Cyr ont assuré leur maintien en LFH pour la saison prochaine. Défaits lors de cette J04, Bourg de Péage et le Havre vont lutter lors de leurs derniers matchs de la saison, pour parvenir à se sauver. 

 

En mauvaise posture au début des playdowns avec 0 point au compteur, le CDB 21 a sérieusement haussé le ton ces dernières semaines, en enchainant quatre succès de rang. Les joueuses de Christophe Maréchal ont fait preuve de caractère pour remporter des duels souvent très accrochés, et peuvent maintenant relâcher la pression après une saison éprouvante. Grâce à leur succès sur le fil à Bourg de Péage (31-32, FM), combiné à la défaite du Havre à domicile contre le TSCV, les Dijonnaises évolueront bien en LFH lors de l'exercice 2018-19, pour le plus grand plaisir de leurs supporters. 

 

En difficulté depuis le début des playdowns (2 défaites, 1 victoire), le Toulon St-Cyr s'est redressé au meilleur des moments, pour valider son maintien en LFH. Dans un match très engagé, les Varoises sont allées prendre les trois points en Normandie sur le parquet du Havre (24-26, FM), rejoignant ainsi Dijon en tête du classement avec 12 points. Les co-équipières de Laurène Catani peuvent désormais aborder sereinement leurs deux derniers matchs, qui se joueront dans leur Palais des Sports. 

 

Promus cette saison en LFH, Bourg de Péage et le Havre se retrouvent face à face dans la quête de l'ultime ticket pour le maintien en LFH. Avec un point d'avance sur les Havraises à deux journées du dénouement, les Pégeoises possèdent un léger avantage, mais les joueuses de Camille Comte restent sous la menace des Normandes. Les deux formations s'affronteront dans la Drôme lors la dernière journée, mais la J05 pourrait enlever tout enjeu à cette confrontation. En effet, si Bourg de Péage venait à s'imposer vendredi à Toulon, et que le Havre s'inclinait dans un même temps à Dijon, les Péageoises seraient assurées d'évoluer en LFH la saison prochaine, quelque soit le résultat de la dernière journée. 

 

Résultats et programme des playdowns

PROGRAMME-LFH-PLAYDOWNS-J04 copie

CLASSEMENT-PLAYDOWNS-J04

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92HBC St Amand Les Eaux Porte Du HainautToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    Logo_de_la_Française_des_jeux.svg laposte_blanc beIN_SPORTS_Logo_POSM_CMYK_2017 FFHB_LOGO_H_FD_FC_Q