Brèves

Actualités

T + T -

Playdowns (J06) – Bourg de Péage poursuit l’aventure en LFH, le Havre relégué

26/05/2018

Bourg de Péage a décroché son maintien en LFH grâce à sa belle victoire à domicile face au Havre (30-24, FM). Les Pégeoises évolueront bien en première division la saison prochaine, alors que le HAC Handball est relégué en D2F.

AF8I3865

 

Bourg de Péage 30-24 Le Havre

Passé proche d'une place en playoffs à l'issue de la phase régulière du championnat, Bourg de Péage aura dû attendre l'ultime journée des playdowns pour valider son maintien en LFH pour l'exercice 2018-19. C'est désormais officiel, les joueuses de Camille Comte joueront leur deuxième saison au plus haut niveau à la rentrée prochaine, grâce à leur victoire à domicile décrochée face au Havre (30-24, FM). Une belle récompense pour le club péageois, plus petit budget de la Ligue Féminine de Handball, qui a réalisé une très belle saison pour ses grands débuts au sein de l'élite du handball féminin français.

 

Si la joie était grande dans le clan drômois, la déception était grande en revanche pour les joueuses du HAC Handball, qui évolueront en D2F la saison prochaine. Malgré une belle réaction lors de ses deux derniers matchs en playdowns, les Havraises ne sont pas parvenues à faire tomber leur concurrent direct pour le maintien, et joueront en deuxième division lors de l'exercice 2018-19, un an après leur retour en LFH. Au contact à la mi-temps (14-12, MT), les Normandes ont lâché prise progressivement en seconde période, face à des Péageoises galvanisées par leur public, venu en nombre pour ce duel décisif. Bourg de Péage va désormais pouvoir se tourner pleinement sur la préparation de l'exercice à venir, avec l'ambition de poursuivre sa belle histoire en LFH. 

 

Dans l'autre duel des playdowns, le Toulon St-Cyr s'est imposé avec maitrise contre Dijon (36-30, FM). Pour leur dernier match de la saison à domicile, les Varoises ont assuré le spectacle avec pas moins de 36 buts inscrits, et terminent ainsi à la première place des playdowns, devant Bourg de Péage. Dijon se classe troisième, devant le Havre, relégué en D2F. 

 

Résultats et classement des playdowns 

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92HBC St Amand Les Eaux Porte Du HainautToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    Logo_de_la_Française_des_jeux.svg laposte_blanc beIN_SPORTS_Logo_POSM_CMYK_2017 FFHB_LOGO_H_FD_FC_Q