Brèves

Actualités

T + T -

Divers – Découvrez la Playlist LFH Handballissime

11/10/2018

C'est à J-50 du début de l'EHF EURO 2018 Féminin de Handball organisé en France (avec pour villes hôtes : Brest, Montbéliard, Nancy, Nantes, Paris), que les votes pour la playlist LFH Handballissime se sont clôturés. L'occasion pour nous de revenir sur cette initiative qui a rythmé ces dernières semaines.

Dijon

 

C'est à J-50 du début de l'EHF EURO 2018 Féminin de Handball organisé en France (avec pour villes hôtes : Brest, Montbéliard, Nancy, Nantes, Paris), que les votes pour la playlist LFH Handballissime se sont clôturés. L'occasion pour nous de revenir sur cette initiative qui a rythmé ces dernières semaines. 

 

Afin d’engager les fans de handball, les supporters des clubs LFH et de D2F VAP et de promouvoir l’EHF EURO 2018 à moins de 3 mois de la compétition, la Ligue Féminine de Handball et le comité d’organisation de l’EHF EURO 2018 se sont unis pour lancer la “playlist LFH Handballissime” à l’occasion de la 4ème journée de championnat LFH, épisode aux couleurs de la compétition. Un concept moderne, monté avec la start-up Tracktl dont le but est de créer une playlist collaborative avec les clubs de LFH et D2F VAP, pour l'Euro féminin de handball.

 

Le principe est simple, 15 joueuses* qui représentent les 12 clubs de la LFH et les 3 clubs VAP en D2F, ont soumis leurs morceaux préférés aux votes des internautes durant un mois. L'occasion de découvrir les goûts musicaux des actrices du handball féminin français, comme Allison Pineau, Grâce Zaadi, Camille Ayglon-Saurina ou bien encore Alexandra Lacrabère. Tous les styles musicaux étaient présents dans cette sélection, de quoi satisfaire tous les participants, qui ont été nombreux à prendre part à l'opération. 

 

Avec pas moins de 5 500 interactions, la participation à cette opération a été un réel succès ! Avec plus de 100 votes pour chaque morceau du top 10 des morceaux sélectionnés, les fans de handball ont répondu présent, de quoi offrir une belle vitrine pour l'EHF EURO 2018.

Retrouvez ci-dessous le top 10 de cette édition LFH Handballissime : 

 

VF INFOGRAPHIE LFH2018 - HANDBALLISSIME

 

Avec l'intégralité de ses choix présents dans le top 10, "tout va bien" pour Sladjana Topic qui mène la danse de cette playlist avec le titre ayant signé le retour de Jain sur les ondes "Alright". De Beyonce en passant par Luis Fonsi et Sean Paul, les choix de la capitaine de Celles sur Belle ont été plébiscités par les internautes. Seule la chanson retenue par Alexandra Lacrabère, "Light It Up" de Major Lazer, a pu se faufiler dans le top 5, et la Panthère place un deuxième titre aux portes du Top 5 avec "Mafiosa" de Lartiste.

 

La deuxième partie de ce classement est plus hétérogène avec la présence du titre entêtant de l'été, "Djadja" de Aya Nakamura, sélectionné par l'internationale tricolore Grâce Zaadi, en 8ème place.

 

Après "Crazy In love" en seconde position, "Single Ladies" est le deuxième titre de Beyonce permettant à une joueuse d'intégrer le top 10, en l'occurence Alienor Surmely. Les internautes ont l'air "d'avoir aimé" la sélection de l'ailière gauche de Saint Amand les Eaux puisque son choix "I like It" de Cardi B fait aussi parti du Top 10.

 

Enfin, la Toulonnaise, Jessy Kramer vient compléter ce top 10 avec le titre ensoleilllé "Lean on" de Major Lazer.

Et après ?

Les 20 meilleurs morceaux ayant obtenus le plus de votes/likes seront disponibles en libre accès sur internet via la playlist LFH Handballissime. De plus, vous pourrez retrouver les 50 meilleurs morceaux dans l'ensemble des salles des clubs de la LFH et de D2F (VAP) tout au long de la saison !

 

Pour rappel, ce n'est pas la première que le handball s'essaye à ce type de projet. En effet, l’année dernière, l’équipe de France féminine de handball avait déjà expérimenté ce type d'action lors du tournoi Razel-Bec, où les fans pouvaient choisir la playlist musicale à partir des morceaux préférés des joueuses, pour le match amical France vs Angola.

Découvrez ci-dessous les joueuses ayant participé à cette playlist :

  • Lara GONZALEZ (Entente Sportive Bisontine Féminine)
  • Aminata SOW (Bourg de Péage Drôme Handball)
  • Allison PINEAU (Brest Bretagne Handball)
  • Sladjana TOPIC (Handball Club Celles-sur-Belle)
  • Hawa N'DIAYE (Chambray Touraine Handball)
  • Barbara MORETTO (JDA Dijon Handball)
  • Alexandra LACRABERE (Fleury Loiret Handball)
  • Hadja SAWANEH (Havre Athletic Club)
  • Audrey DEROIN (Mérignac Handball)
  • Grâce ZAADI (Metz Handball)
  • Camille AYGLON-SAURINA (Nantes Atlantique Handball)
  • Hatadou SAKO (OGC Nice Côte d'Azur Handball)
  • Tamara HORACEK (Paris 92)
  • Aliénor SURMELY (Handball Club Saint Amand Porte du Hainaut)
  • Jessy KRAMER (Toulon Saint-Cyr Var Handball)
Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92HBC St Amand Les Eaux Porte Du HainautToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    Logo_de_la_Française_des_jeux.svglaposte_blancbeIN_SPORTS_Logo_POSM_CMYK_2017FFHB_LOGO_H_FD_FC_Q