Brèves

Actualités

T + T -

Playoffs (1/2 aller) – Besançon marque des points, Metz réalise le break

29/04/2018

Besançon et Metz ont pris une option sur la qualification en finale des playoffs de la LFH en prenant le meilleur sur leurs adversaires en 1/2 finale aller/ Le Brest Bretagne et Nantes devront batailler pour inverser la tendance dans un peu plus de deux semaines.

Edwige-Metz

 

Besançon 25-21 Brest Bretagne

Grosse prestation de Besançon qui est parvenu à faire tomber le Brest Bretagne en 1/2 finale aller des playoffs de la LFH (25-21, FM). Devant leur public, les protégées de Raphaëlle Tervel ont livré un match plein, pour prendre le meilleur sur des Brestoises en difficulté dans le secteur offensif. Après un début de match accroché et engagé (9-9 à la 17'), les Bisontines ont progressivement pris l'ascendant sur leurs adversaires, pour virer en tête à la pause avec quatre longueurs d'avance (16-12 à la MT). Un avantage que les partenaires d'Alice Leveque sont parvenues à conserver, malgré la pression constante des Bretonnes, qui ont poussé pour revenir à hauteur des Bisontines. Au contact à l'entrée des dix dernières minutes (20-19 à la 49'), le BBH a connu une longue période de disette en attaque, qui a permis à l'ESBF de retrouver son break d'avance au coup de sifflet final. Une fin de match maitrisée pour les Bisontines, qui prennent une option sur la qualification, avant de se déplacer à la Brest Arena le 16 mai prochain, pour un match retour qui s'annonce palpitant (à suivre sur beIN SPORTS). En attendant, le Brest Bretagne Handball se prépare à disputer la finale de la Coupe de France, le 5 mai face au Toulon St-Cyr. 

 

Nantes 25-32 Metz 

Imperturbable Metz Handball qui s'est imposé avec maitrise sur le parquet du NLA Handball en 1/2 finale aller des playoffs de la LFH (25-32, FM). Déterminées, les protégées d'Emmanuel Mayonnade ont fait la différence en première période, en s'appuyant sur leur défense de fer et leur jeu rapide (3-8 à la 16'). Dépassées dans tous les secteurs, les Nantaises se sont retrouvées distancées de six longueurs à la pause (9-15 à la MT), retard qu'elles ne parviendront jamais à rattraper. La faute au rouleau compresseur messin, qui a creusé encore un peu plus l'écart au retour des vestiaires (13-23 à la 41'), annihilant tout espoir dans le clan ligérien. Malgré la différence, les joueuses de Jan Basny n'ont jamais abdiqué, et se sont battues jusqu'au bout, poussées par leur fidèle public. Mais la puissance offensive des championnes de France a fait la différence, à l'image d'une Ana Gros en réussite (8 buts). En patron, les Dragonnes ont décroché une victoire de sept buts, qui va leur permettre d'aborder le match retour aux Arènes dans de très bonnes dispositions, alors que Nantes tentera de réaliser l'impossible pour inverser la tendance. 

 

 

Tous les résultats des playoffs

PROGRAMME-LFH-PLAYOFFS-demi

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92HBC St Amand Les Eaux Porte Du HainautToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    Logo_de_la_Française_des_jeux.svg laposte_blanc beIN_SPORTS_Logo_POSM_CMYK_2017 FFHB_LOGO_H_FD_FC_Q