Actualités

T + T -

Playoffs (1/2) – Besançon se dresse face à Metz

13/05/2017

Place ce weekend aux 1/2 finales aller des playoffs de la Ligue Féminine de Handball avec deux rencontres palpitantes au programme. Besançon et Metz se retrouveront dimanche à 17H au Palais des Sports bisontin pour en découdre (beIN SPORTS 1).

Gabriel_catherine_02_Pillaud

 

Besançon Vs Metz

📅dimanche à 17H

📈Live à venir 

1/2 finale aller des Playoffs

____________________________________

Défait à trois reprises cette saison par le Metz Handball entre la phase régulière du championnat et la Coupe de France, Besançon va avoir l'occasion ce dimanche de mettre un terme à cette série négative. Après avoir échoué au stade des 1/4 de finale la saison dernière pour leur retour au sein de l'élite, les Bisontines n'ont pas raté le coche cette année face à Nantes. Une double confrontation maitrisée qui a permis aux protégées de Raphaëlle Tervel de se hisser dans le dernier carré, et de se retrouver face aux championnes de France en titre. Un défi galvanisant pour les partenaires d'Alice Lévèque - qui évoluait au Metz Handball la saison dernière - qui vont tenter de renverser l'Ogre lorrain lors de cette demi-finale aller qui va se jouer dans leur Palais des Sports. Avec une place européenne déjà acquise pour l'exercice 2017-18, les Bisontines abordent ces deux duels avec une pression positive, et n'auront rien à perdre face aux Dragonnes. Pour réaliser l'exploit dimanche, Alizée Frécon et les siennes devront livrer le match parfait, face à des Messines qui se déplaceront en conquérantes. 

 

Bousculé en 1/4 de finale par Dijon, le Metz Handball a eu quelques jours pour récupérer et préparer ce déplacement en terres bisontines qui s'annonce très engagé. Si les organismes commencent à accuser le coup suite à une saison chargé et éprouvante, le groupe d'Emmanuel Mayonnade possède l'expérience de ces rendez-vous, et aura l'avantage d'accueillir l'ESBF dans ses Arènes pour le duel décisif qui se jouera le weekend prochain. Mais avant de se projeter vers ce match, les co-équipières d'Ana Gros doivent bien négocier leur déplacement à Besançon, et se préparent à être chahutées par des Bisontines qui pourront compter sur une salle entièrement acquise à leur cause. Un beau duel en perspective entre les deux formations, qui vont tout donner pour prendre l'ascendant lors de cette 1/2 finale aller des playoffs. 

 

Un duel qui s'annonce palpitant, qui sera à suivre dimanche en direct sur beIN SPORTS 1 à partir de 17H, pour le plus grand plaisir de tous les amateurs de handball féminin. 

A lire aussi : l'interview d'Alizée Frécon

 

📊résultats & programme des playoffs

LFH-PLayoffs-Programme-2

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Handball Plan de CuquesSaint Amand Handball – Porte du HainautToulon Saint-Cyr Var Handball