Actualités

T + T -

Playoffs (1/2) – Issy Paris prend une option à Brest

14/05/2017

Nouveau succès d'Issy Paris face au Brest Bretagne hier soir dans le cadre des 1/2 finales aller des playoffs de la LFH (21-23, FM). Les Lionnes ont décroché une précieuse victoire à la Brest Arena avant le match retour décisif qui se jouera en terres franciliennes le weekend prochain (beIN SPORTS).

Abbingh-Issy

 

Brest Bretagne Vs Issy Paris

21-23 (9-7, MT)

📈Statistiques

1/2 finale aller des Playoffs

____________________________________

 

Issy Paris a remporté le premier round des 1/2 finales des playoffs face au Brest Bretagne au terme d'une rencontre engagée et indécise. Dans une Brest Arena forte de plus de 3300 spectateurs bretons présents pour pousser leur équipe, les protégées d'Arnaud Gandais ont fait preuve de sang froid et de maitrise pour prendre le meilleur sur leurs adversaires pour la troisième fois de rang. Les Lionnes ont fait la différence grâce à une défense appliquée, parfaitement secondée par une Silje Solberg des grands soirs (17 arrêts). En tête pendant une bonne partie de la première période face à des Bretonnes en grande difficulté dans le secteur offensif (2-6 à la 15'), les co-équipières de Stine Oftedal ont connu une fin de premier acte délicate buttant sur une excellente Cléopatre Darleux, qui a permis aux locales de virer en tête à la pause (9-7, MT)

 

Trop approximatif, Issy Paris va se montrer plus rigoureux aux retour des vestiaires, à l'image d'une Hanna Oftedal (8 buts) percutante et efficace à distance (11-12 à la 37'). Les visiteuses reprennent les commandes des débats, et profitent des échecs aux tirs de leurs adversaires du soir pour faire le break à l'approche du money-time (18-21 à la 57'). Bousculées, Allison Pineau et les siennes ont plié, mais n'ont pas rompu, et sont parvenues à réduire l'écart dans les derniers instants du match (21-23, FM), de quoi entretenir l'espoir dans le clan breton avant le match retour décisif. De leur côté, les Franciliennes ont confirmé leur montée en puissance, et partiront avec deux longueurs d'avance dans leur Palais des Sports, le weekend prochain face aux Brestoises. 

📊résultats & programme des playoffs

 

LFH-PLayoffs-Programme-2

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Handball Plan de CuquesSaint Amand Handball – Porte du HainautToulon Saint-Cyr Var Handball