Actualités

T + T -

Playoffs (1/2) – Le Brest Bretagne et Issy Paris se retrouvent

12/05/2017

Place ce weekend aux 1/2 finales aller des playoffs de la Ligue Féminine de Handball avec deux rencontres palpitantes au programme. Le Brest Bretagne et Issy Paris se préparent à ouvrir le bal samedi soir à la Brest Arena (20H30, beIN SPORTS 2).

Pineau-Brest

(photo : Bertrand Delhomme)

 

 

Brest Bretagne Vs Issy Paris

📅samedi à 20H30

📈Live à venir 

1/2 finale aller des Playoffs

____________________________________

Nous y sommes, début ce weekend du dernier carré des playoffs de la Ligue Féminine de Handball avec le choc très attendu entre le Brest Bretagne et Issy Paris en ouverture des hostilités. Dominées lors de leurs deux derniers duels face aux Franciliennes, avec notamment l'élimination en 1/2 finale de la Coupe de France, les Bretonnes vont tenter de renverser la dynamique dans leur Brest Arena, qui s'annonce comble pour ce rendez-vous au sommet. Un duel capital pour les partenaires d'Allison Pineau, qui se doivent de bien négocier cette rencontre à domicile, avant le déplacement périlleux qui les attend lors du match décisif en terres franciliennes le weekend prochain. Revigorées suite à leurs deux succès maitrisés face au Chambray Touraine en 1/4 de finale des playoffs, les protégées de Laurent Bezeau ne doivent pas perdre le fil face aux Lionnes, et auront à coeur de montrer un visage séduisant à leurs fidèles supporters, qui ont répondu présent depuis le début de la saison. 

 

Mais face à elles, les Brestoises vont devoir faire face à des Franciliennes qui affichent une forme détonante depuis le début de l'année 2017. Les co-équipières de Stine Oftedal ont enchaîné les succès avec maitrise, et ont affiché une nette progression dans tous les secteurs du jeu. Alors que de nombreuses joueuses de l'effectif actuel partiront à l'issue de cet exercice, les Parisiennes veulent clôturer leur aventure collective en allant chercher un titre, et le championnat reste plus que jamais un objectif pour le groupe d'Arnaud Gandais qui disputera également la finale de la Coupe de France face à Metz. En terres bretonnes, les Lionnes vont jouer crânement leur chance, avec l'ambition de repartir de ce premier duel avec un succès, ou une défaite sur la plus petite des marges, afin de recevoir le BBH dans leur Palais des Sports dans de bonnes dispositions.

 

Une double confrontation qui s'annonce palpitante, et qui sera à suivre samedi soir en direct sur beIN SPORTS 2 à partir de 20H30, pour le plus grand plaisir de tous les amateurs de handball féminin. 

A lire aussi : l'interview de Stéphanie Ntsama Akoa

 

📊résultats & programme des playoffs

LFH-PLayoffs-Programme-2

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Handball Plan de CuquesSaint Amand Handball – Porte du HainautToulon Saint-Cyr Var Handball