Actualités

T + T -

Playoffs (1/2) – Les réactions des Fleuryssoises

01/05/2016

Le Fleury Loiret a validé hier soir sa qualification pour les finale des playoffs après son match nul à domicile face à Issy Paris (21-21). Découvrez les réactions de Darly Zoqbi de Paula, Manon Houette et Gnonsiane Niombla à l'issue de la rencontre.

B36C4785

La joie de Darly Zoqbi de Paula après la qualification du Fleury Loiret en finale des playoffs. 

Manon Houette (ailière gauche du Fleury Loiret) : 

Nous savions que ce serait un match compliqué, mais nous sommes parvenues à remplir notre objectif. Issy Paris est une équipe qui ne lâche rien, et nous avons pu une nouvelle fois le constater ce soir. Malgré la pression, nous avons réussi à garder notre calme dans le money-time et cela a fait la différence. Les trois buts d’avance du match aller nous ont fait beaucoup de bien. Nous sommes très heureuses de cette qualification, et nous voulons aller au bout désormais. Il y aura beaucoup de départs à la fin de la saison, et nous voulons quitter Fleury de la meilleure des manières. Ce club représente beaucoup pour moi et c’est beaucoup d’émotions de disputer mes derniers matchs ici… Je vais me donner à fond pour les deux dernières rencontres qu’il me reste à jouer sous ces couleurs. 

Gnonsiane Niombla (arrière du Fleury Loiret) : 

A chaud, je retiens que la qualification ce soir. Il y a eu des moments très difficiles, et je pense que c’est l’un de nos plus mauvais matchs de la saison à domicile. Même si en défense nous ne prenons que 21 buts, ça a été difficile. Nous avons désormais 15 jours pour préparer la finale, et nous allons dans un premier temps profiter de ce moment, même si c’est vrai que nous aurions préféré faire un match plus consistant ce soir. Nous voulons maintenant aller chercher ce titre pour bien terminer notre histoire collective. Nous avons deux semaines pour travailler, et il va falloir tout lâcher ! 

Darly Zoqbi De Paula (gardienne du Fleury Loiret) : 

Nous nous attendions à un match comme cela face à une équipe d’Issy Paris qui a montré depuis des années qu’elle ne lâche rien. Même menée, c’est une formation qui ne baisse jamais les bras, et vraiment ce soir, cela a été un match compliqué. Maintenant je pense que nous avons su bien gérer le money-time, et c’était très important. Cela a été un jeu psychologique à la fin, et c’est l’équipe qui commet le moins d’erreurs qui parvient à faire la différence. Nous avions fait un bon match aller, et cela a eu son importance ce soir. Mais malgré nos trois longueurs d’avance, il fallait avoir peur d’Issy Paris, car si ce n’est pas le cas face à un adversaire comme celui-ci, tu peux te retrouver dans une situation délicate… Maintenant nous allons nous tourner vers la finale, et c’est certain que ce sera un énorme combat. Il reste 120 minutes pour aller chercher ce titre, et nous allons tout faire pour y parvenir. 

 

A lire aussi : Le résumé de la rencontre

 

playoffs-1-2-programme

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballHANDBALL PLAN DE CUQUESParis 92HBC St Amand Les Eaux Porte Du HainautToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    LOGO_BTZ_GAZELEC_OK-01ANS_LOGO_REF_RVBLogo_de_la_Française_des_jeux.svglogolp_q_cslogo-selectSEFFFHB_LOGO_V_FD_BL_Q