Actualités

T + T -

Playoffs (1/2) – Les réactions d’Estelle Nze-Minko et Coralie Lassource

23/04/2016

Le Fleury Loiret a remporté hier la première manche des 1/2 finales des playoffs sur le parquet d'Issy Paris (24-27, score final). Découvrez les réactions d'Estelle Nze-Minko (Fleury Loiret) et Coralie Lassource (Issy Paris) à l'issue de la rencontre.

IMG_3633

Estelle Nze-Minko hier avec le Fleury Loiret face à Issy Paris. (Photo : Bertrand Delhomme)

Estelle Nze-Minko (arrière Fleury Loiret) : 

"Nous avions perdu notre premier match de la saison ici, et c’est très difficile de venir gagner dans leur salle. Il y a une atmosphère particulière, et il n’y a pas beaucoup d’équipes qui sont parvenues à l’emporter dans ce Palais des Sports. C’est une courte victoire, mais qui est très importante pour la suite. Nous avons mené plusieurs fois de 5/6 buts, mais elles sont parvenues à revenir. Maintenant honnêtement je suis satisfaite de notre performance de ce soir. Nous n’avions plus joué depuis trois semaines, et par rapport au rythme cela n’a pas été évident, mais je trouve que nous avons bien maitrisé. Je préfère avoir gagné avec cet écart, comme ça, tout le monde va être mobilisé à 100% pour le match retour. Le match retour va être dur et engagé, et c’est une chance de le jouer dans notre salle. Nous avons vécu beaucoup d’émotion au Palais des Sports d’Orléans avec la Ligue des Champions, et nous allons aller chercher notre place en finale !" 

Coralie Lassource (ailière gauche d’Issy Paris) : 

"Nous avons été trop inconstantes lors de cette rencontre. C’est ce qui je pense nous fait perdre… Nous encaissons 27 buts à domicile, et c’est énorme pour nous. La défense n’a pas été au rendez-vous, et nous n’avons pas aidé notre gardienne. Nous avons encaissé pas mal de contre-attaques, et cela a permis à Fleury de creuser l’écart. Pour le match retour il va falloir retrouver notre solidité défensive, et faire preuve de plus de réalisme face au but. Il faudra faire preuve de plus de régularité pour parvenir à inverser la tendance. Le retard de trois buts n’est pas énorme, mais nous allons jouer chez elles, et ce sera un match super dur. Il va falloir tout donner, et ne pas se poser de question…"

 

A lire aussi : Le résumé de la rencontre

 

playoffs-1-2-programme

 

Les Highlights des 1/4 de finale : 


Highlights 1/4 finale Playoffs LFH (saison 2015... par LFH

 

B.D

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Toulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    LOGO_BTZ_GAZELEC_OK-01ANS_LOGO_REF_RVBLogo_de_la_Française_des_jeux.svglogolp_q_cslogo-selectSEFFFHB_LOGO_V_FD_BL_Q