Brèves

Actualités

T + T -

Playoffs (1/2) – Metz prend la main face à Nantes

28/04/2019

Le Metz Handball a remporté le premier round face au Nantes Atlantique Handball (24-28, FM), en 1/2 finale aller des Playoffs.

smits-metz

 

Le Metz Handball a remporté le premier round face au Nantes Atlantique Handball (24-28, FM), en 1/2 finale aller des Playoffs. Les Messines aborderont le match décisif dans leurs Arènes avec un avantage intéressant (vendredi à 20H).

 

Bousculé par une équipe nantaise décomplexée, Metz est parvenu à s'imposer en terre ligérienne (24-28, FM). Un succès important pour les joueuses d'Emmanuel Mayonnade, qui ont fait preuve de caractère pour rester en tête, face à des Nantaises qui ont poussé jusqu'au bout pour revenir. En tête d'une petite longueur à la pause (13-14, MT), les partenaires de Xenia Smits (6/7 aux tirs) ont fait la course en tête pendant la quasi-intégralité des débats, mais ont manqué de rigueur dans leurs phases offensives pour parvenir à creuser l'écart au tableau d'affichage. Au contact à l'approche du money-time (22-22, 52'), Blandine Dancette et les siennes ne sont pas passées loin de réaliser un bel exploit devant leur public, mais ont payé leur manque de réussite en fin de match pour parvenir à faire vaciller les championnes de France en titre. Un résultat favorable aux Messines, qui vont aborder le match décisif dans leurs Arènes avec un avantage de quatre longueurs, insuffisant cependant pour relâcher la pression avant d'accueillir un adversaire qui n'aura rien à perdre. Le deuxième round se jouera vendredi prochain à Metz (20H). 

 

Playoffs-LFH-DEMI-ALLER

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92HBC St Amand Les Eaux Porte Du HainautToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    Logo_de_la_Française_des_jeux.svglogoLP_QbeIN_SPORTS_Logo_POSM_CMYK_2017FFHB_LOGO_H_FD_FC_Q