Brèves

Actualités

T + T -

Playoffs (1/2 retour) – Brest veut enflammer les débats contre Besançon

15/05/2018

Place ce mercredi aux 1/2 finales retour des playoffs de la Ligue Féminine de Handball avec deux beaux duels au programme, à suivre en direct sur beIN SPORTS Max 8 à partir de 18H45. Metz et Nantes ouvriront le bal aux Arènes, alors que le Brest Bretagne et Besançon s'affronteront dans la foulée à la Brest Arena, à partir de 20H45.

Leveque_alice_20_Pillaud-2

 

Brest Bretagne Vs Besançon (mercredi à 20H45 sur beIN SPORTS Max 8)

 

Dominé à l'aller par Besançon (25-21, FM), le Brest Bretagne se prépare à recevoir l'ESBF ce mercredi dans le cadre de la 1/2 finale retour des playoffs de la LFH. Un match décisif pour les deux formations, qui vont tenter de décrocher leur ticket pour la finale du championnat, dans une Brest Arena qui s'annonce électrique. Passées à côté du premier round, les joueuses de Laurent Bezeau vont tenter de rattraper leur retard devant leur public, et devront pour cela livrer un match parfait, face à des Bisontines déterminées de leur côté à préserver leur avantage. Lancées après leur victoire en finale de la Coupe de France face au Toulon St-Cyr, les Bretonnes abordent ce rendez-vous sur une bonne dynamique, et rêvent d'atteindre la finale des playoffs pour la deuxième fois consécutive. Si le retard de quatre buts ne semble pas insurmontable pour Amandine Tissier et les siennes, le BBH doit se préparer un duel très engagé face à un adversaire coriace. 

 

A lire aussi : l'interview d'Amandine Tissier 

 

Pour Besançon, la gestion de cette 1/2 finale retour ne va pas être évidente, et les protégées de Raphaëlle Tervel vont devoir faire abstraction de ses quatre longueurs d'avance, pour aborder ce rendez-vous décisif dans de bonnes dispositions. Dans une Brest Arena qui sera entièrement acquise à la cause des locales, les Bisontines vont devoir faire preuve de caractère pour gérer leurs émotions, dans un duel qui s'annonce très engagé physiquement. Comme à l'aller, les co-équipières de Julie Dazet vont devoir se montrer performantes dans le secteur défensif, pour parvenir à contenir des Brestoises qui vont vouloir enflammer les débats. Un véritable choc en perspective, à suivre en direct sur beIN SPORTS Max 8 à partir de 20H45, après la première 1/2 finale retour qui va opposer Metz à Nantes à 18H45. 

Live à venir

 

Tous les résultats des playoffs

PROGRAMME-LFH-PLAYOFFS-demi

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92HBC St Amand Les Eaux Porte Du HainautToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    Logo_de_la_Française_des_jeux.svg laposte_blanc beIN_SPORTS_Logo_POSM_CMYK_2017 FFHB_LOGO_H_FD_FC_Q