Brèves

Actualités

T + T -

Playoffs (1/4) – Besançon et Nantes renversent la hiérarchie pour se hisser en 1/2

21/04/2018

Moins bien classés que leurs adversaires à l'issue de la phase régulière du championnat, Besançon et Nantes sont parvenus à décrocher leur ticket pour le dernier carré des playoffs de la LFH, aux dépens d'Issy Paris et Nice.

ESBF-NLA

 

Issy Paris 18-17 Besançon 

Total sur les 2 matchs : Issy Paris 43-47 Besançon

 

Grosse performance de Besançon qui est parvenu à décrocher son ticket pour le dernier carré des playoffs de la Ligue Féminine de Handball face à Issy Paris, troisième de la phase régulière du championnat. Vainqueur du premier round de cinq longueurs (30-25, FM), l'ESBF a réalisé un match courageux pour préserver son avantage sur le parquet d'IPH, au terme d'une rencontre fermée et engagée. Dominées par des Lionnes déterminées, les joueuses de Raphaëlle Tervel ont fait bloc, pour empêcher leurs adversaires de réaliser le break au tableau d'affichage. Menées de 4 buts en début de seconde période (14-10 à la 47'), les partenaires de Marine Dupuis (6 buts) ne se sont pas affolées, pour revenir au contact en fin de match, et terminer la rencontre avec un petit but de retard (18-17, FM). Une courte défaite qui permet à Besançon de valider sa place en 1/2 finale pour la deuxième saison consécutive. Les Bisontines retrouveront le Brest Bretagne ou le Fleury Loiret lors de la prochaine étape. 

STATS

 

Nice 19-19 Nantes 

Total sur les 2 matchs : Nice 41-42 pour Nantes 

 

Après un premier duel très accroché qui avait tourné de justesse en faveur de Nantes (23-22, FM), la deuxième confrontation entre l'OGC Nice et le NLA H s'est soldée par un match nul (19-19, FM), qui a offert aux Nantaises une place en 1/2 finale des playoffs. Les joueuses de Jan Basny sont allées chercher leur place dans le dernier carré au terme d'un véritable combat, qui aurait pu basculer des deux côtés. Mais comme au match aller, aucune des deux formations n'est parvenue à prendre un réel ascendant sur l'autre (8-8 à la MT), et ce sont les défenses qui ont pris le pas sur les attaques. Défait à deux reprises par Nice lors de la phase régulière du championnat, Nantes a su inverser la dynamique au meilleur des moments, pour valider sa place dans le dernier carré. Une grosse performance réalisée par les partenaires de Malin Holta, qui devraient retrouver le Metz Handball pour leurs prochains rendez-vous des playoffs. 

STATS

 

Le programme complet des playoffs 

PROGRAMME-LFH-PLAYOFFS-REtour

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92HBC St Amand Les Eaux Porte Du HainautToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    Logo_de_la_Française_des_jeux.svglaposte_blancbeIN_SPORTS_Logo_POSM_CMYK_2017FFHB_LOGO_H_FD_FC_Q