Actualités

T + T -

Playoffs (1/4) – T. Vincent : « Aucun calcul à faire ! »

04/05/2017

Défait de quatre but à domicile lors des 1/4 de finale aller des playoffs (19-23, FM), Toulon se déplace en terres franciliennes ce dimanche pour tenter de réaliser l'exploit face à Issy Paris. Entretien avec le technicien varois, Thierry Vincent, qui s'est livré à l'approche de ce choc.

Vincent_thierry_39_Pillaud

 

Issy Paris Vs Toulon

📅dimanche à 16H00

📈Live à venir 

(19-23 pour Issy Paris à l'aller)

____________________________________

Thierry Vincent (entraîneur de Toulon) : 

A froid, quels enseignements tirez-vous du match aller contre Issy Paris (19-23, FM) ? 

Sur le plan offensif nous ne sommes pas en réussite depuis longtemps… Disons que sur le match aller, nous avons rendu trop de ballons à Issy Paris, raté des tirs « faciles », qui ont permis à nos adversaires de faire leur avantage. Pour battre cette équipe d’Issy Paris il faut être parfait, et nous ne l’avons pas été lors de cette première confrontation. 

 

Comment abordez-vous le match retour sur le parquet d’Issy Paris ? 

Nous abordons cette rencontre avec encore beaucoup d’espérance. La paradoxe c’est qu’il va falloir s’appuyer sur le match aller, en gommant nos erreurs. Nous avons décortiqué cette rencontre minute par minute, action par action, et nous n’avons pas réalisé un vilain match. Mais face à des joueuses comme Oftedal, Solberg… si nous ne sommes pas à 100% dans tous les secteurs, ça va se payer cash… Nous y croyons encore, mais pour y croire, il faudra vraiment livrer le match parfait ce weekend. Je pense que quatre buts au handball ce n’est pas une différence énorme, mais c’est à la fois beaucoup lorsque vous jouez contre une équipe comme Issy. 

 

Est-ce que cela n’a pas été difficile d’enchainer après votre lourde défaite en 1/2 finale de la Coupe de France contre Metz ? 

Cela a été une bonne chose de jouer rapidement après notre élimination en Coupe de France à Metz. J’ai l’impression que cette saison contre Metz et Brest, nous pouvons les jouer 50 fois et les résultats seront à peu prêt les mêmes à chaque fois… Il y a des équipes qui nous conviennent mieux que d’autres. La question qu’il faut se poser, c’est de savoir si c’est un échec d’avoir perdu lourdement à Metz, ou si c’était déjà une réussite d’avoir atteint les 1/2 finales de la Coupe de France. Nous enchainons avec les deux meilleures équipes de la phase régulière du championnat (Metz et Issy Paris), et ce n’est pas évident à gérer. Maintenant je préfère jouer contre ces équipes que devoir passer par les playdowns… A l’heure d’aujourd’hui nous ne pouvons pas lutter avec Metz, mais contre Issy Paris nous avons une carte à jouer. C’est une équipe qui a un profil semblable au notre, avec certes un peu plus de compétences individuelles, mais nous avons notre chance. 

 

Vous avez connu une saison difficile avec de nombreuses blessures qui ont touché des joueuses importantes de votre collectif. Avez-vous des regrets de ne pas avoir pu vous appuyer sur tous vos éléments ? 

La problématique n’est pas dans le classement final pour nous. Je suis très fier de notre saison car lorsque le contexte était vraiment compliqué avec de nombreuses blessées, nous avons tenu la barre, que ce soir les joueuses, les dirigeants, le staff… Et nous sommes sortis de cette période en parvenant à décrocher notre place en playoffs, et je ne suis pas certain que cela aurait été le cas partout. Aujourd’hui nous avons encore une petite carte à jouer, et nous allons l’abattre à fond. Nous n’avons aucun calcul à faire, à nous de tout donner pour réaliser l’exploit.

 

📊programme des playoffs

Le programme des 1/4 de finale retour :

LFH-PLayoffs-Programme

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Toulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    LOGO_BTZ_GAZELEC_OK-01ANS_LOGO_REF_RVBLogo_de_la_Française_des_jeux.svglogolp_q_cslogo-selectSEFFFHB_LOGO_V_FD_BL_Q