Brèves

Actualités

T + T -

Playoffs (3-4) – Besançon grimpe sur le podium

26/05/2018

Défait d'un but à Nantes (21-20, FM), Besançon est parvenu à préserver son avantage de sept buts réalisé à l'aller (27-20, FM), et remporte donc la petite finale des playoffs de la LFH. Les Bisontines prennent place sur le podium, derrière les deux finalistes, le Brest Bretagne Handball et le Metz Handball.

Gabriel-Besançon

 

Nantes 21-20 Besançon (match aller 20-27)

Défait pas Issy Paris la saison dernière lors de la petite finale des playoffs, Besançon n'a pas échoué cette année dans la quête de la troisième place, prenant le meilleur sur Nantes au cumul de leurs deux confrontations (47-41 au total). Net vainqueurs de la première manche (27-20, FM), les joueuses de Raphaëlle Tervel se sont inclinées d'un petit but en terre ligérienne (21-20, FM), résultat qui leur permet de terminer sur la troisième marche du podium de l'exercice 2017-18. Une belle fin de saison pour l'ESBF, qui avait terminé à la sixième place de la phase régulière du championnat, et qui gagne donc trois places grâce à ses belles performances réalisées lors des playoffs. A Nantes, les partenaires de Catherine Gabriel se sont montrées solides dans le secteur défensif, mais on manqué de précision et d'efficacité en attaque pour prendre le meilleur sur leurs adversaires. Le NLA H n'est de son côté pas parvenu à rattraper son retard accumulé à l'aller, mais termine sur une bonne note grâce à ce dernier succès devant son public. Avec cette quatrième place, Nantes termine à la meilleur place de son histoire en LFH, et prend rendez-vous pour la saison prochaine. 

 

Tous les résultats des playoffs 

PROGRAMME-LFH-PLAYOFFS-3-4-Récupéré

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92HBC St Amand Les Eaux Porte Du HainautToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    Logo_de_la_Française_des_jeux.svglaposte_blancbeIN_SPORTS_Logo_POSM_CMYK_2017FFHB_LOGO_H_FD_FC_Q