Actualités

T + T -

Playoffs (5-6) – Besançon valide sa cinquième place !

18/05/2019

Deuxième victoire consécutive de Besançon face au Chambray Touraine (35-27, FM), qui permet aux Bisontines de terminer à la cinquième place de la LFH.

Kouyate-Besançon

 

Deuxième victoire consécutive de Besançon face au Chambray Touraine (35-27, FM), qui permet aux Bisontines de terminer à la cinquième place de la LFH. Les Bisontines pourraient bien retrouver l'Europe la saison prochaine. 

 

Objectif atteint pour l'ESBF qui visait la cinquième place de la LFH après son élimination frustrante en 1/4 de finale des Playoffs par Nantes. Les joueuses de Raphaëlle Tervel ont parfaitement négocié leurs deux confrontations face aux Chambray Touraine Handball (22-33 puis 35-27), et se hissent logiquement dans le top 5 du championnat. Une place qui pourrait bien offrir une qualification européenne aux partenaires de Lara Gonzalez pour la saison 2019-2020, en cas de validation d'une demande de Wild Card par l'EHF. Face au CTHB, les Bisontines n'ont pas été inquiétées lors de leurs deux duels, et ont parfaitement clôturé leur saison en s'imposant avec maitrise, pour leur dernière sortie dans leur Palais des Sports. Les locales ont réalisé un joli festival offensif, pour le plus grand plaisir de leurs supporters qui ont effectué le déplacement. L'ESBF peut souffler, et va pouvoir préparer sereinement l'exercice à venir. Le CTHB termine à la sixième place du championnat. 

 

ALL-STAR-GENERIQUE

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Toulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    LOGO_BTZ_GAZELEC_OK-01ANS_LOGO_REF_RVBLogo_de_la_Française_des_jeux.svglogolp_q_cslogo-selectSEFFFHB_LOGO_V_FD_BL_Q