Brèves

Actualités

T + T -

Playoffs (5-6) – Une cinquième place qui a de la valeur

09/05/2019

La fin de saison se précise, et Besançon et le Chambray Touraine ont encore deux matchs importants à jouer, avec la cinquième place en ligne de mire.

tome-chambray

 

La fin de saison se précise, et Besançon et le Chambray Touraine ont encore deux matchs importants à jouer, avec la cinquième place en ligne de mire. Une position dans le Top 5, qui pourrait permettre à son titulaire d'obtenir une qualification européenne pour l'exercice 2019-2020. 

 

Depuis plusieurs saisons, la cinquième place de la LFH a été qualificative pour la Coupe EHF, grâce à une demande de Wild Card acceptée par les instances de l'EHF. Si cette cinquième place n'est pas directement qualificative, elle permettra à son titulaire d'avoir de bonnes chances de l'obtenir, d'où l'importance de la double confrontation à venir entre Besançon et le Chambray Touraine. Les deux formations se retrouvent demain soir en Touraine pour le premier round, avant le match décisif qui se jouera dans le Doubs le samedi 18 mai. Sur le podium de la LFH la saison dernière, l'ESBF est déterminé à aller chercher cette place dans le Top 5, alors que le CTHB pourrait bien réaliser le meilleur classement de sa jeune histoire au sein de l'élite, à l'issue de cet exercice. Les enjeux sont forts pour les deux formations, de quoi offrir deux matchs très engagés et accrochés. Nul doute que le public chambraisien sera au rendez-vous demain soir au Gymnase de la Fontaine Blanche, pour la dernière répétition à domicile de leurs protégées. 

 

Programme-LFH-CLASSEMENT-5-6

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92HBC St Amand Les Eaux Porte Du HainautToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    Logo_de_la_Française_des_jeux.svglogoLP_QbeIN_SPORTS_Logo_POSM_CMYK_2017FFHB_LOGO_H_FD_FC_Q