Actualités

T + T -

Playoffs (5-8) – Chambray s’impose, Toulon St-Cyr et Besançon se neutralisent

27/04/2019

Dans la course à la cinquième place, le Chambray Touraine a réalisé une très bonne opération en s'imposant nettement face au Fleury Loiret (38-29, FM), alors que Toulon St-Cyr et Besançon ne sont pas parvenus à se départager (22-22, FM).

chambray

 

Dans la course à la cinquième place, le Chambray Touraine a réalisé une très bonne opération en s'imposant nettement face au Fleury Loiret (38-29, FM), alors que Toulon St-Cyr et Besançon ne sont pas parvenus à se départager (22-22, FM). 

 

Dans le Var, le Toulon St-Cyr Var Handball et Besançon se sont neutralisés au terme d'une rencontre à rebondissements (22-22, FM). Après un excellent début de match (10-4, 18'), les Toulonnaises ne sont pas parvenues à tenir à distance des Bisontines qui ont fait preuve de caractère pour revenir au contact avant la pause (12-11, MT). Dans le sillage d'une Marie-Hélène Sajka intenable (12 buts), le TSCV a souvent fait la course en tête dans cette première confrontation entre les deux équipes, mais a manqué de réussite pour distancer une accrocheuse formation de l'ESBF (19-19, 49'). Les Bisontines ont pu compter sur une Zeljena Stojak impériale sur sa ligne (14 arrêts), qui a maintenu les siennes à flot, et qui permet à Besançon de décrocher un nul précieux avant le match décisif à venir dans le Doubs. 

 

L'autre match de classement a nettement tourné en faveur du Chambray Touraine Handball, qui a parfaitement négocié le derby face au Fleury Loiret Handball (38-29, FM). Après un premier acte accroché (17-15, MT), les joueuses de Guillaume Marquès ont fait la différence dans le dernier quart d'heure de la rencontre, portées par une excellente réussite face au but des Panthères (30-24, 47'). Caroline Valente s'est montrée impériale aux tirs (9/10), face à une défense fleuryssoise en grande difficulté. Sonné, le FLHB n'est pas parvenu à enrayer la dynamique adverse, concédant un retard important dans cette première confrontation. Les partenaires d'Alexandra Lacrabère tenteront d'inverser la tendance le weekend prochain devant leur public. 

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Toulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    LOGO_BTZ_GAZELEC_OK-01ANS_LOGO_REF_RVBLogo_de_la_Française_des_jeux.svglogolp_q_cslogo-selectFFHB_LOGO_V_FD_BL_Q