Actualités

T + T -

Playoffs (5-8) – Dijon et Toulon en position de force

18/05/2017

Place ce weekend aux duels décisifs dans la course à la cinquième place, avec les deux rencontres qui dévoileront l'identité des deux formations qui se retrouveront lors d'une double confrontation, pour se hisser dans le Top 5 de la Ligue Féminine de Handball.

Dijon-Toulon

 

Place ce weekend aux duels décisifs dans la course à la cinquième place, avec les deux rencontres qui dévoileront l'identité des formations qui se retrouveront lors d'une double confrontation, pour se hisser dans le Top 5 de la Ligue Féminine de Handball. 

 

Tombeur du NLA Handball la semaine dernière, le CDB 21 se déplace en terres ligériennes avec cinq buts d'avance dans ses valises (26-21 à l'aller). Un avantage intéressant pour les joueuses de Christophe Maréchal, mais insuffisant pour relâcher la pression face à des Nantaises qui auront à coeur de montrer un meilleur visage à leurs supporters, que celui affiché ces dernières semaines. Mais ce sont bien les Bourguignonnes qui ont pris l'ascendant psychologique sur leurs adversaires, et nul doute que les partenaires de Noura Ben-Slama seront déterminées à valider leur ticket pour la finale de la cinquième place. Les visiteuses devront se montrer imperturbables pour contenir les co-équipières de Malin Holta qui vont tenter d'enflammer les débats pour combler leur retard, et renverser la situation. 

 

Avant ce duel qui s'annonce palpitant, le Chambray Touraine accueillera le Toulon St-Cyr ce vendredi à 20H30. Défait de deux petits buts dans le Palais des Sports varois (28-26 à l'aller), les partenaires de Mouna Chebbah ont préservé toutes leurs chances de qualification avant de recevoir les Toulonnaises. En difficulté dans le secteur défensif le weekend dernier, les protégées de Guillaume Marquès devront se montrer plus solides pour parvenir à mettre en échec les artilleuses adverses, emmenées par une Olivera Jurisic qui revient petit à petit à son meilleur niveau. Malgré ses deux longueurs d'avance, tout reste à faire pour le TSCVHB, qui va devoir sortir un match plein pour parvenir à préserver sa légère avance face à une formation du CTHB déterminée. 

 

📊résultats & programme

Les résultats des matchs aller : 

  • Dijon 26-21 Nantes 
  • Toulon St-Cyr 28-26 Chambray Touraine 

Le programme des matchs retour : 

  • Chambray Touraine // Toulon St-Cyr (vendredi 19 mai à 20H30)
  • Nantes // Dijon (samedi 20 mai à 20H30)
Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Handball Plan de CuquesSaint Amand Handball – Porte du HainautToulon Saint-Cyr Var Handball