Brèves

Actualités

T + T -

Playoffs (5-8) – Nice retrouve Issy Paris en finale pour la 5e place !

12/05/2018

Nice a brillamment décroché sa place en finale pour la cinquième place, en dominant nettement le Chambray Touraine (36-22, FM). Les Aiglonnes affronteront Issy Paris lors de la prochaine étape.

Sako_hatadou_18_Pillaud

 

Nice 36-22 Chambray Touraine 

C'est fait, l'OGC Nice a renoué avec le succès au meilleur des moments, après une série de trois matchs sans victoire, pour rejoindre Issy Paris Hand en finale pour la cinquième place. Les Aiglonnes ont nettement dominé le Chambray Touraine Handball (36-22, FM), rattrapant largement le retard de deux buts accumulé à l'aller sur le parquet du CTHB (25-23, FM). Malgré un effectif toujours amputé par les absences de joueuses cadres, les partenaires de Mathilde Nicollet (7/7 aux tirs) ont réalisé un match plein, et ont fait preuve de caractère en seconde période pour prendre le large au tableau d'affichage. Car en première période, les joueuses de Guillaume Marquès étaient devants en début de rencontre (5-7 à la 15'), avant de laisser les locales prendre les commandes à la pause (14-11 à la MT). C'est dans le dernier quart d'heure que les Niçoises ont fait la différence, en s'appuyant sur une défense solide, et en exploitant à merveille les nombreuses approximations de leurs adversaires du soir. Grâce à cette large victoire, l'OGCN peut encore rêver d'Europe, et va se retrouver face à IPH pour une double confrontation qui s'annonce explosive ! 

 

Résultats et programme 

PROGRAMME-LFH-5-8

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92HBC St Amand Les Eaux Porte Du HainautToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    Logo_de_la_Française_des_jeux.svg laposte_blanc beIN_SPORTS_Logo_POSM_CMYK_2017 FFHB_LOGO_H_FD_FC_Q