Actualités

T + T -

Playoffs (5-8) – Une cinquième place à aller chercher

26/04/2019

Eliminés en 1/4 de finale des Playoffs, Toulon St-Cyr, Besançon, le Chambray Touraine et le Fleury Loiret visent désormais la cinquième place, qui pourrait permettre à son titulaire d'obtenir une qualification européenne pour la saison 2019-2020.

Rac-Toulon

 

Eliminés en 1/4 de finale des Playoffs, Toulon St-Cyr, Besançon, le Chambray Touraine et le Fleury Loiret visent désormais la cinquième place, qui pourrait permettre à son titulaire d'obtenir une qualification européenne pour la saison 2019-2020. 

 

Passée la déception de l'élimination, les quatre formations en lice pour la cinquième place vont rapidement devoir se re-mobiliser, avec un premier round programmé ce weekend. Si la cinquième place n'assure pas une place européenne pour la saison prochaine, elle permet à son titulaire de réaliser une demande de Wild Card auprès de l'EHF, pour obtenir un ticket pour la Coupe EHF. Les saisons précédentes, les requêtes des clubs de la LFH ont toujours été acceptées, de quoi nourrir les ambitions des quatre clubs en lice pour la dernière place restante. 

 

Eliminé par Metz, le Toulon St-Cyr Var Handball se prépare à accueillir Besançon pour le premier round de leur double confrontation. Les Varoises vont accueillir les Bisontines dans leur Palais des Sports, avant de se déplacer dans le Doubs le weekend prochain. Un premier rendez-vous important pour les deux formations, qui vont chercher à prendre la main dès ce weekend. Besançon a payé son match aller raté à Nantes en 1/4 de finale, et va chercher à mieux négocier ce déplacement, avant d'accueillir les Toulonnaises pour le match décisif. L'autre duel de ce samedi va opposer le Chambray Touraine Handball au Fleury Loiret Handball. Tombées sur le fil en 1/4 de finale contre Nice, les partenaires d'Alexandra Lacrabère vont chercher à rebondir dans l'antre chambraisienne, dans un derby qui s'annonce palpitant. Le CTHB n'a pas fait le poids face au Brest Bretagne Handball en 1/4 de finale, et va devoir faire preuve de caractère pour parvenir à faire vaciller une formation du FLHB qui a montré de très belles choses lors de ses dernières sorties. 

Le programme : 

Programme-LFH-CLASSEMENT

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Toulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    LOGO_BTZ_GAZELEC_OK-01ANS_LOGO_REF_RVBLogo_de_la_Française_des_jeux.svglogolp_q_cslogo-selectFFHB_LOGO_V_FD_BL_Q