Brèves

Actualités

T + T -

Playoffs (finale aller) – Premier round entre le Brest Bretagne et Metz

22/05/2018

Place mercredi à la finale aller des playoffs de la Ligue Féminine de Handball, qui va opposer le Brest Bretagne Handball au Metz Handball. Une rencontre qui sera à suivre en direct sur beIN SPORTS à partir de 20H30.

Pineau_allison_22_Pillaud

 

Brest Bretagne Vs Metz mercredi à 20H30 (beIN SPORTS 2)

J-1 avant la finale aller des playoffs de la Ligue Féminine de Handball qui va opposer le Brest Bretagne Handball au Metz Handball. Un premier duel très attendu, entre les deux meilleures formations de la phase régulière du championnat, qui se retrouvent de nouveau face à face, un an après la finale de la saison 2016-17, remportée par les Messines au terme d'une double confrontation accrochée. Nouveau duel au sommet entre le BBH et Metz, avec un premier face à face ce mercredi, qui va se tenir dans une Brest Arena comble, devant les caméras de beIN SPORTS, diffuseur officiel de la LFH.

 

Cette saison, les deux rivaux se sont affrontés à trois reprises : deux fois lors de la phase régulière du championnat, et une fois lors de la 1/2 finale de la Coupe de France. Si les partenaires de Manon Houette ont remporté leurs deux confrontations face aux Brestoises en championnat, ce sont en revanche les co-équipières de Sladjana Pop-Lazic qui ont pris le meilleur sur les Messines lors de la 1/2 finale de la Coupe de France. Les Bretonnes avaient infligé aux Dragonnes leur première défaite de la saison sur la scène nationale, au terme d'un match palpitant, qui s'était conclu lors de la terrible séance des jets de 7m. 

 

Cette semaine, les deux finalistes vont s'affronter à deux reprises, avec le titre de champion de France en ligne de mire. Champion de France en titre, le Metz Handball veut défendre sa couronne, avec l'ambition de décrocher son premier trophée de la saison. En face, le Brest Bretagne se prépare à disputer sa deuxième finale consécutive depuis son accession en LFH, avec la volonté de prendre sa revanche sur la saison passée. Les Bretonnes ont déjà remporté la Coupe de France, et visent le doublé lors de cette finale des playoffs. Des enjeux importants pour les deux rivaux, qui vont se livrer à deux gros combats, pour aller chercher ce trophée tant convoité, et clôturer cet exercice 2017-18 en apothéose. 

 

Le match décisif ce jouera samedi soir à 20H30 aux Arènes de Metz, devant les caméra de beIN SPORTS. 

 

Le programme des finales 

PLAYOFFS-FINALE-ALLER

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballCercle Dijon BourgogneFleury Loiret HandballIssy Paris HandHavre Athletic Club HandballMetz HandballNantes Loire Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    Logo_de_la_Française_des_jeux.svglaposte_blancSelect_blancbeIN_SPORTS_Logo_POSM_CMYK_2017FFHB_LOGO_H_FD_FC_Qfemmes de defis