Actualités

T + T -

Playoffs (finale) – Le titre est en jeu !

02/06/2017

J-1 avant le choc décisif pour le titre de champion de France 2016-17 entre le Metz Handball et le Brest Bretagne HB, qui se retrouvent demain soir aux Arènes (20H, beIN SPORTS 2). Une rencontre qui s'annonce palpitante entre les deux formations qui se sont séparées d'un petit but à l'issue du match aller en Bretagne (21-22, FM).

AF8I9301

 

Metz Vs Brest Bretagne

📈LIVE

📺beIN SPORTS 1

📅samedi à 20H

🏆Finale retour des Playoffs

(21-22 pour Metz à l'aller)

____________________________________

 

La continuité ou la nouveauté ? Samedi soir nous connaîtrons le nouveau champion de France à l'issue de la finale retour des playoffs de la Ligue Féminine de Handball entre le Metz Handball et le Brest Bretagne HB. Un choc au sommet aux Arènes entre le champion en titre, sacré à 20 reprises depuis son accession au plus haut niveau en 1986, et le BBH, champion de France de D2F et vainqueur de la Coupe de France la saison dernière, qui poursuit son ascension fulgurante, et qui peut légitimement rêver d'une première couronne nationale en LFH. Deux adversaires taillés XXL, qui vont se livrer à un combat de tous les instants pour décrocher ce trophée tant convoité. 

 

Défait d'un tout petit but à l'aller dans sa Brest Arena au terme d'un duel très engagé et indécis (21-22, score final), le Brest Bretagne a conservé toutes ses chances de titre avant son déplacement en Lorraine. Les joueuses de Laurent Bezeau étaient déjà parvenues à renverser la tendance à l'extérieur lors de la 1/2 finale retour des playoffs face à Issy Paris, et comptent bien rééditer leur performance sur le parquet des Dragonnes. Seule formation de LFH à avoir fait tomber Metz dans ses Arènes cette saison, le BBH veut croire en l'exploit, et malgré son manque d'expérience collectif, va pouvoir s'appuyer sur ses internationales expérimentées pour y parvenir, à l'image d'Allison Pineau, de Cléopatre Darleux ou bien encore de Marta Mangue pour ne citer qu'elles. 

 

Mais face à elles, les Brestoises vont retrouver des Messines qui impressionnent cette saison sur tous les aspects. 1/4 de finaliste de la Ligue des Champions, leader incontesté de la phase régulière du championnat, récent vainqueur de la Coupe de France à Bercy, Metz a réalisé un exercice 2016-17 quasi-parfait, et compte bien clôturer cette saison en apothéose en décrochant un 21e titre de champion de France. Les co-équipières d'Ana Gros se préparent à véritable choc face aux Bretonnes, et pourront compter sur leurs fidèles supporters pour les pousser vers un résultat positif. Emmanuel Mayonnade va pouvoir s'appuyer sur toutes ses forces pour ce rendez-vous, qui s'annonce palpitant à tous les niveaux ! 

 

Une finale retour que vous pourrez suivre en direct samedi à 20H sur beIN SPORTS 2, diffuseur officiel de la Ligue Féminine de Handball.  

📊résultats & programme des playoffs

 

LFH-PLayoffs-Programme-Finale

 

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Handball Plan de CuquesSaint Amand Handball – Porte du HainautToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    LOGO_BTZ_GAZELEC_OK-01ANS_LOGO_REF_RVBLogo_de_la_Française_des_jeux.svglogolp_q_cslogo-selectSEFFFHB_LOGO_V_FD_BL_Q