Brèves

Actualités

T + T -

Playoffs (finale) – Martina Skolkova : « Nous avons perdu trop de ballons… »

16/05/2019

L'OGC Nice Côte d'Azur Handball s'est nettement incliné face au Metz Handball (21-33, FM) lors de la finale aller des Playoffs de la LFH.

skolkova-nice

 

L'OGC Nice Côte d'Azur Handball s'est nettement incliné face au Metz Handball (21-33, FM) lors de la finale aller des Playoffs de la LFH. Pour leur dernier match de la saison à domicile, les Niçoises ne sont pas parvenues à rivaliser avec les Messines, et chercheront à se rebondir dimanche aux Arènes (17H, beIN SPORTS 1). Découvrez la réaction de Martina Skolkova à l'issue de cette rencontre. 

 

Avez-vous des regrets à l'issue de cette finale aller ?

Oui il a des regrets... Nous nous étions préparées pour ce match, nous savions ce à quoi nous attendre contre cette équipe de Metz. Le 2' que nous avons pris dès le début de la rencontre nous a perturbé, mais même si ça a été difficile, nous sommes parvenues à entrer dans notre match en première période. Nous avons commencé à bien défendre, et ça nous a permis de revenir au contact. Mais dès l'entame de la deuxième période, nous avons pris trop de contre-attaques, l'écart a vite été important, et le moral a pris un coup... 

 

Metz est parvenu à imposer son rythme, notamment en seconde période avec un jeu rapide très efficace... 

Metz est vraiment parvenu à imposer son jeu ce soir, et lorsqu'elles sont enthousiastes comme ça, c'est difficile. Je suis déçue parce que c'était notre dernier match à domicile, il y avait du monde pour nous soutenir. Mais ce match n'enlève rien à ce que nous avons réalisé cette saison. Nous avons montré que nous savions jouer, et j'espère que nous méritons notre place en finale. 

 

L'écart est important avec le match décisif à venir aux Arènes. Comment allez-vous aborder ce rendez-vous ?

Le match retour à Metz va être aussi difficile. Mais ce soir nous avons fait beaucoup d'erreurs, et si nous parvenons à supprimer ces approximations au retour, je pense que nous pourrons mieux jouer chez elles. Nous avons perdu beaucoup trop de ballons, et contre Metz, c'est but à chaque fois. 

 

Faire moins de pertes de balle sera un facteur important pour le match de dimanche ? 

En première période, c'est notre défense qui nous a permis de rivaliser avec Metz, et dès qu'on a commencé à perdre les ballons bêtement, on se retrouve vite en difficulté. Elles ont beaucoup d'expérience, et profitent immédiatement de nos erreurs. 

 

Certaines vont disputer dimanche leur dernier match sous les couleurs niçoises. On imagine que vous allez avoir à coeur de clôturer cette belle saison sur une note positive... 

Nous avons de la chance de jouer cette finale contre Metz, chez elles, et j'espère que nous allons bien jouer dimanche ! Nous voulons profiter toutes ensemble, pour bien finir cette saison ! Certaines vont vivre leurs derniers moments avec Nice, comme Carmen et Linnea, qui nous ont beaucoup aidé cette saison. On va jouer à fond et on verra. 

 

Playoffs-LFH-FINALE

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92HBC St Amand Les Eaux Porte Du HainautToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    Logo_de_la_Française_des_jeux.svglogoLP_QbeIN_SPORTS_Logo_POSM_CMYK_2017FFHB_LOGO_H_FD_FC_Q