Actualités

T + T -

Playoffs (finale) – Metz champion de France 2017-18 !

26/05/2018

Vainqueur de quatre buts dans le Finistère (25-29, FM), Metz s'est incliné à domicile de deux longueurs face au Brest Bretagne (24-26, FM). Un écart favorable aux Messines, qui décrochent le 22e titre de champion de France de leur histoire.

FANN3697

(photo : Bertrand Delhomme)

 

Metz 24-26 Brest Bretagne (match aller : 29-25) 

Malgré sa première défaite de la saison à domicile (24-26, FM), toutes compétitions confondues, le Metz Handball a été sacré champion de France pour la 22e fois de son histoire. Le Brest Bretagne Handball a réalisé une magnifique prestation, mais a payé sa défaite de quatre buts concédée à l'aller dans sa salle (25-29, FM), et clôture cet exercice 2017-18 en tant que vice-champion de France. 

 

Bousculé dans ses Arènes, Metz s'est fait peur face à une formation du Brest Bretagne Handball survoltée. Après un début de match à l'avantage des Messines (6-3 à la 13'), les Bretonnes sont parvenues à prendre l'ascendant progressivement. Agressives en défense, bien aidées par une Cléopatre Darleux au rendez-vous dans ses cages, les joueuses de Laurent Bezeau ont mis en échec les offensives lorraines, pour virer en tête à la pause avec trois longueurs d'avance (10-13 à la MT)

 

Au retour des vestiaires, les co-équipières d'Allison Pineau ont continué leur travail de sape, profitant de l'inefficacité offensive des locales (11-15 à la 33'). Mais poussées par plus de 4600 spectateurs présents aux Arènes, les Dragonnes n'ont pas lâché, et ont fait preuve de caractère pour rester au contact des visiteuses (16-18 à la 45'). La tension est alors palpable sur le parquet, les contacts rudes, et chaque ballon gagne en importance au fil des minutes. A l'entrée du money-time, les deux formations se sont retrouvées au coude à coude (23-24 à la 56'), contexte favorable aux Messines. Dans leur course contre la montre pour rattraper leur retard, les Brestoises ont poussé jusqu'au bout, mais ont manqué de fraicheur pour parvenir à leurs fins. Battu, le Metz Handball à préserver son avantage du match aller, pour décrocher son troisième titre de champion de France de rang (2015-16, 2016-17, 2017-18). Pour la deuxième saison consécutive, le Brest Bretagne Handball termine sur la deuxième marche du podium, et prend rendez-vous pour l'avenir. 

 

 

Championne-LFH

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Toulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    LOGO_BTZ_GAZELEC_OK-01ANS_LOGO_REF_RVBLogo_de_la_Française_des_jeux.svglogolp_q_cslogo-selectSEFFFHB_LOGO_V_FD_BL_Q