Brèves

Actualités

T + T -

Playoffs (finale) – Metz champion de France 2017-18 !

26/05/2018

Vainqueur de quatre buts dans le Finistère (25-29, FM), Metz s'est incliné à domicile de deux longueurs face au Brest Bretagne (24-26, FM). Un écart favorable aux Messines, qui décrochent le 22e titre de champion de France de leur histoire.

FANN3697

(photo : Bertrand Delhomme)

 

Metz 24-26 Brest Bretagne (match aller : 29-25) 

Malgré sa première défaite de la saison à domicile (24-26, FM), toutes compétitions confondues, le Metz Handball a été sacré champion de France pour la 22e fois de son histoire. Le Brest Bretagne Handball a réalisé une magnifique prestation, mais a payé sa défaite de quatre buts concédée à l'aller dans sa salle (25-29, FM), et clôture cet exercice 2017-18 en tant que vice-champion de France. 

 

Bousculé dans ses Arènes, Metz s'est fait peur face à une formation du Brest Bretagne Handball survoltée. Après un début de match à l'avantage des Messines (6-3 à la 13'), les Bretonnes sont parvenues à prendre l'ascendant progressivement. Agressives en défense, bien aidées par une Cléopatre Darleux au rendez-vous dans ses cages, les joueuses de Laurent Bezeau ont mis en échec les offensives lorraines, pour virer en tête à la pause avec trois longueurs d'avance (10-13 à la MT)

 

Au retour des vestiaires, les co-équipières d'Allison Pineau ont continué leur travail de sape, profitant de l'inefficacité offensive des locales (11-15 à la 33'). Mais poussées par plus de 4600 spectateurs présents aux Arènes, les Dragonnes n'ont pas lâché, et ont fait preuve de caractère pour rester au contact des visiteuses (16-18 à la 45'). La tension est alors palpable sur le parquet, les contacts rudes, et chaque ballon gagne en importance au fil des minutes. A l'entrée du money-time, les deux formations se sont retrouvées au coude à coude (23-24 à la 56'), contexte favorable aux Messines. Dans leur course contre la montre pour rattraper leur retard, les Brestoises ont poussé jusqu'au bout, mais ont manqué de fraicheur pour parvenir à leurs fins. Battu, le Metz Handball à préserver son avantage du match aller, pour décrocher son troisième titre de champion de France de rang (2015-16, 2016-17, 2017-18). Pour la deuxième saison consécutive, le Brest Bretagne Handball termine sur la deuxième marche du podium, et prend rendez-vous pour l'avenir. 

 

 

Championne-LFH

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92HBC St Amand Les Eaux Porte Du HainautToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    Logo_de_la_Française_des_jeux.svglaposte_blancbeIN_SPORTS_Logo_POSM_CMYK_2017FFHB_LOGO_H_FD_FC_Q