Actualités

T + T -

Playoffs (finale) – Metz prend une (petite) option sur Brest

31/05/2017

Premier round remporté par le Metz Handball face au Brest Bretagne Handball dans le cadre de la finale aller des playoffs de la LFH (21-22, FM). Les Messines prennent une petite option sur le titre avant le match retour décisif qui se jouera ce samedi aux Arènes (20H, beIN SPORTS 2).

AF8I9080

 

Brest Bretagne Vs Metz

📈STATS

21-22 (13-10, MT)

🏆Finale aller des Playoffs

____________________________________

Au terme d'un duel spectaculaire, le Metz Handball est parvenu à remporter le premier round face au Brest Bretagne HB (21-22, FM). Dans une Brest Arena pleine à craquer, les Messines sont parvenues à faire bloc, pour prendre le meilleur sur des Bretonnes qui avaient pourtant le match en main à la pause (13-10, MT). En effet, en s'appuyant sur une Cléopatre Darleux décisive sur sa ligne (15 arrêts), et sur un jeu rapide bien organisé, les joueuses de Laurent Bezeau sont parvenues à déstabiliser les Dragonnes, qui ont eu du mal à imposer leur rythme et à contenir l'enthousiasme des Brestoises. Allison Pineau s'est montrée précieuse face au but lorrain, et a permis aux siennes de rentrer aux vestiaires avec un break d'avance. 

 

Un avantage que le BBH n'est pas parvenu à préserver longtemps, la faute à des Messines plus incisives au retour des vestiaires. Marina Rajcic (6 arrêts / 14 tirs) a effectué une belle entrée en matière dans ses buts, offrant des balles de contre à ses partenaires (14-13 à la 36'). La tension est alors palpable sur le parquet, et les défenses ont pris le dessus sur des attaques trop approximatives de part et d'autre pour faire la différence. Et dans ce contexte, ce sont les protégées d'Emmanuel Mayonnade qui sont parvenues à faire la différence, sous l'impulsion d'une Grâce Zaadi inspirée (17-19 à la 50'). La fin de match est crispante, et au terme d'un money-time animé, Metz est parvenu à l'emporter sur la plus petite des marges (21-22, FM). Les Messines auraient pu compter deux longueurs d'avance si Cléopatre Darleux ne s'était pas interposée sur l'ultime jet de 7m de la partie, mais les championnes de France en titre se satisferont de ce résultat, qui leur permet d'aborder le match retour dans de bonnes dispositions. 

 

La finale retour des playoffs se tiendra ce samedi aux Arènes de Metz à 20H, et sera à suivre en direct sur beIN SPORTS 2, pour le plus grands plaisir des fans de handball. 

📊résultats & programme des playoffs

LFH-PLayoffs-Programme-Finale

 

 

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Toulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    LOGO_BTZ_GAZELEC_OK-01ANS_LOGO_REF_RVBLogo_de_la_Française_des_jeux.svglogolp_q_cslogo-selectSEFFFHB_LOGO_V_FD_BL_Q