Actualités

T + T -

Playoffs (finale) : Nina Kanto : « Avoir le même état d’esprit »

16/05/2016

Vainqueur de la finale aller des playoffs face au Fleury Loiret (23-24), le Metz Handball a pris une petite option avant le match retour qui se tiendra aux Arènes le samedi 28 mai. Découvrez les réactions de Nina Kanto, qui disputera dans moins de deux semaines son dernier match sous les couleurs des Dragonnes, et de Mélissa Agathe (Fleury Loiret).

Kanto_nina_04_Pillaud-2

Nina Kanto et le Metz Handball ont remporté le premier round face au Fleury Loiret. 

Nina Kanto (Pivot de Metz) : 

« C’est toujours mieux de partir avec un point d’avance qu’avec du retard. Maintenant un but ce n’est pas grand chose, mais c’est une bonne chose d’avoir cet avantage avant le match retour. Pour la finale retour contre Fleury, il faudra être aussi conquérantes, avoir le même état d’esprit. Nous avons fait une très bonne entame de match, avec énormément d’agressivité et nous avons montré que nous étions venus ici pour faire quelque chose. Il faudra rester sur cette dynamique pour le deuxième round. Nous allons jouer à la maison, devant notre public. Je pense que ce sera un plus, et il faudra vraiment nous servir de cela pour aller chercher ce 20ème titre de champion de France. Nous attendons, nous espérons, nous cherchons ce 20ème titre, et nous allons tout faire pour le remporter. ». 

Mélissa Agathe (arrière du Fleury Loiret) : 

« C’était le dernier match à domicile sous les couleurs du club pour beaucoup de joueuses du groupe, et nous voulions prendre le maximum de plaisir sur cette rencontre. Nous voulions une victoire, mais nous étions trop crispées. C’est une finale et il faut la jouer à fond, mais il y avait beaucoup d’émotions sur le parquet. Maintenant rien n’est perdu même si ce n’est pas évident d’aller gagner à Metz. Nous allons essayer de faire comme elles, en allant gagnant dans leur salle. Pour y parvenir, il faudra être plus efficace sur nos replis défensifs, car nous avons pris beaucoup trop de buts sur contre-attaque ce soir… Il faudra également limiter les pertes de balle, et j’espère que nous allons parvenir à remporter ce titre. ». 

 

A lire aussi : le résumé de la finale aller 

 

playoffs-Finale-programme

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballHandball Club Celles-sur-BelleChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballLes Neptunes de NantesOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Handball Plan de CuquesToulon Métropole Var Handball