Playoffs (finale) – Premier round pour le titre entre Nice et Metz !

blonbou-nice

 

Dernière ligne droite du championnat cette semaine avec notamment la grande finale des Playoffs qui va opposer le Metz Handball à l’OGC Nice Côte d’Azur Handball. La première des deux confrontations entre les deux formations va se tenir ce mercredi en terre azuréenne (20H30, beIN SPORTS), avant le duel décisif qui se tiendra dimanche prochain aux Arènes (17H, beIN SPORTS). 

 

Grande première pour l’OGC Nice Côte d’Azur Handball qui se prépare à disputer la premier finale de championnat de son histoire. Tombeur du Brest Bretagne Handball en 1/2 finale, l’OGCN se prépare à défier le Metz Handball, champion de France en titre. Un énorme challenge pour les partenaires de Jannela Blonbou, qui se sont inclinées à trois reprises cette saison face aux Messines. Surclassées lors de leurs deux duels de la phase régulière du championnat (31-21 et 25-34), les Aiglonnes avaient donné du fil à retordre aux Dragonnes lors de la 1/2 finale de la Coupe de France (24-19). Qualifiées en Coupe EHF pour l’exercice 2019-2020, Nice aborde cette finale avec le sentiment du devoir accompli, et va chercher à se sublimer pour mettre un terme à l’hégémonie lorraine en LFH. Le rendez-vous de demain soir sera le dernier de la saison à domicile, de quoi galvaniser les troupes azuréennes qui auront à coeur d’offrir une dernière victoire à leurs supporters. 

 

Un défi de taille, face à une formation du Metz Handball bien décidée à conserver sa couronne nationale, qui ne lui échappe plus depuis trois ans. Les joueuses d’Emmanuel Mayonnade abordent cette finale des Playoffs dans une contexte particulier, après leur participation historique le weekend dernier au Final 4 de la Ligue des Champions à Budapest. Les Messines ont joué deux matchs de très haut niveau en deux jours, et vont devoir bien gérer leur déplacement à Nice, face à un adversaire qui a eu le temps de recharger les batteries. Les partenaires de Grâce Zaadi ont l’expérience de ce rythme soutenu, et vont avoir à coeur de rebondir après leurs défaites concédées en Ligue des Champions. Touchée à la cuisse face à Kristiansand, Manon Houette ne sera pas de la partie, seule absence à déclarer dans le clan lorrain, alors que Nice devrait se présenter au complet. 

 

Finale aller à suivre en direct sur beIN SPORTS, mercredi à partir de 20H15 (début du match à 20H30). 

 

Playoffs-LFH-FINALES