Brèves

Actualités

T + T -

Playoffs (finale retour) – Le match d’une saison pour Metz et le Brest Bretagne

25/05/2018

Après la finale aller des playoffs remportée par le Metz Handball sur le parquet du Brest Bretagne Handball (24-29, FM), place samedi soir au match décisif pour le titre de champion de France entre les deux formations. Une rencontre qui sera à suivre à partir de 20H30 sur beIN SPORTS 2.

Zaadi-Metz

 

Metz Vs Brest Bretagne samedi à 20H30 sur beIN SPORTS 2 (match aller 29-24)

 

Après la finale aller des playoffs remportée par le Metz Handball sur le parquet du Brest Bretagne Handball (24-29, FM), place samedi soir au match décisif pour le titre de champion de France entre les deux formations. Une rencontre qui sera à suivre à partir de 20H30 sur beIN SPORTS 2. 

 

La première manche a été engagée, physique, tendue dans une Brest Arena garnie par plus de 4100 spectateurs pour assister au choc au sommet entre le Brest Bretagne Handball et le Metz Handball. La deuxième confrontation s'annonce tout aussi animée aux Arènes entre les deux rivaux, avec à la clé, le titre de champion de France de la Ligue Féminine de Handball. Tombeur du BBH dans son antre lors du match aller (24-29, FM), Metz aborde ce duel décisif dans de bonne dispositions, mais n'a pas intérêt à relâcher la pression face à des Bretonnes déterminées à réaliser l'exploit en Lorraine. "Rien n'est joué" lâchait Manon Houette à l'issue de la victoire messine en Bretagne. Difficile de penser autrement tant les joueuses de Laurent Bezeau ont prouvé qu'elles étaient capables de se sublimer sous la pression cette saison. 

 

Si Metz brigue un 22e titre de champion de France, Brest va chercher à décrocher son deuxième titre de la saison après la Coupe de France remportée au dépend du Toulon St-Cyr. Les deux équipes ont dominé le championnat cette année, avec une mention spéciale pour les Dragonnes, qui restent invaincues en championnat depuis le mois d'août dernier. Les partenaires de Grâce Zaadi ne compte pas lâcher prise maintenant, et vont tout faire pour signer un nouveau succès devant leur public, qui devrait répondre présent en nombre aux Arènes, pour assister à ce duel de titans. La lutte s'annonce belle à tous les niveaux, de quoi offrir une belle fête pour le handball féminin français. Le dénouement est proche, et sera à suivre en direct à partir de 20H30 sur beIN SPORTS 2, diffuseur officiel de la LFH. 

 

A lire aussi : le résumé du match aller 

 

Résultats des playoffs 

PLAYOFFS-FINALE-RETOUR

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92HBC St Amand Les Eaux Porte Du HainautToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    Logo_de_la_Française_des_jeux.svglaposte_blancbeIN_SPORTS_Logo_POSM_CMYK_2017FFHB_LOGO_H_FD_FC_Q