Actualités

T + T -

Playoffs (ITW) – Laurent Bezeau : « Donner le meilleur de nous-mêmes »

22/05/2017

La satisfaction était palpable dans le clan breton à l'issue de la qualification en finale des playoffs de la Ligue Féminine de Handball face à Issy Paris. Retour sur cette performance avec Laurent Bezeau, entraîneur du Brest Bretagne Handball.

Bezeau-Brest

(photo : Bertrand Delhomme)

Laurent Bezeau (entraîneur du Brest Bretagne) : 

Vous êtes parvenus à inverser la vapeur en dominant Issy Paris sur ses terres. Que retenez-vous de cette performance qui vous permet d’accéder à la finale des playoffs de la LFH ? 

Comme toujours il n’y pas que le match, j’aime remonter le fil, et repartir notamment après la défaite du match aller à domicile. Tout de suite après ce match nous nous étions retrouvés dans les vestiaires, en nous disant que tout était possible. Je retiendrai à partir de ce moment ce que les joueuses ont mis en oeuvre pour réussir ce que je considère comme un exploit. Et puis au delà de cette aventure humaine, c’est cette synergie que nous avons trouvé lors de ce match retour, que nous n’avions plus depuis quelques temps. 

A lire aussi : le résumé du match

 

Vous restiez sur trois défaites de rang contre Issy Paris. Comment avez-vous abordez cette 1/2 finale retour ? 

Nous étions un peu dans la frustration du match aller, mais aussi de la 1/2 finale de la Coupe de France, avec le sentiment que nous pouvions battre Issy Paris, mais que nous n’arrivions pas à bien jouer notre handball. Il fallait trouver les clés pour battre cette équipe, qui a une montée de balle et un jeu rapide extraordinaire. Nous avons réussi à bien replier, mais nous avons quand même été en danger à un moment. Il a fallu s’appuyer sur nos joueuses d’expérience, qui nous ont permis de conserver notre avantage au score. 

 

Promu cette saison en LFH, vous allez jouer pour le titre de champion de France… 

Une finale se joue pour la gagner. Il va falloir gagner au moins un des deux matchs, mais nous allons déjà savourer un peu notre qualification, avant de nous mettre sérieusement au travail. Nous allons essayer de donner le meilleur de nous-même, et lorsque nous jouons bien au handball, nous sommes capables de faire de très bonnes choses. La seule préoccupation que je vais avoir, c’est de parvenir à bien faire jouer mon équipe. 

📊résultats & programme des playoffs

Le programme de la finale :  

  • Brest Bretagne Vs Metz mercredi 31 mai à 18H45 (beIN SPORTS 1)
  • Metz Vs Brest Bretagne samedi 3 juin à 20H en direct sur beIN SPORTS 2)
Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Toulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    LOGO_BTZ_GAZELEC_OK-01ANS_LOGO_REF_RVBLogo_de_la_Française_des_jeux.svglogolp_q_cslogo-selectSEFFFHB_LOGO_V_FD_BL_Q