Actualités

T + T -

Playoffs – Metz conserve son titre de champion de France face à Brest

03/06/2017

Le Metz Handball a décroché le 21ème titre de champion de France de son histoire suite à son nouveau succès face au Brest Bretagne HB (25-23, FM). Une victoire qui s’est dessinée en seconde période au terme d’une rencontre d’une rare intensité, qui s’est jouée dans des Arènes en fusion. 

STEF0606

 

Metz Vs Brest Bretagne

📈STATS

25-23 (12-13, MT)

🏆Finale retour des Playoffs

(21-22 pour Metz à l'aller)

____________________________________

 

Tous les ingrédients étaient réunis aux Arènes pour faire de cette finale retour une belle fête du handball féminin. Dans une ambiance électrique et devant les caméras de beIN SPORTS, les deux finalistes se sont livrés un combat de tous les instants, qui a basculé en faveur des Messines dans le dernier quart d’heure. Ce 21ème titre, les Dragonnes ont dû aller le chercher au courage, face à une formation Brestoise déterminée à réaliser l’exploit en terres lorraines. Dominatrices en première période (3-6 à la 10’ puis 9-11 à la 22’), grâce à une Cléopatre Darleux efficace sur sa ligne, et une Stéphanie N’Tsama Akoa percutante (6 buts), les visiteuses sont parvenues à rentrer aux vestiaires en tête (12-13, MT)

 

Bousculées devant leur public, les joueuses d’Emmanuel Mayonnade ont haussé le ton en seconde période, pour parvenir à inverser la tendance. Comme au match aller, les Messines ont resserré les rangs défensivement autour de l’indéboulonnable Béatrice Edwige, et ont réussi à mettre en échec les artilleuses brestoises (19-17 à la 41’). En difficulté, les protégées de Laurent Bezeau n’abdiquent pas, et jettent leurs dernières forces dans la bataille pour revenir dans la partie (19-19 à la 44’). Au coude à coude à l’approche du dernier quart, les deux formations ont entamé un bras de fer musclé, qui a tourné en faveur des Messines. Ana Gros (7 buts) et les siennes ont fait parler leur expérience et leur puissance collective pour faire le break dans le money-time, et s’envoler vers un nouveau titre de champion de France (25-23, FM).

📊résultats & programme des playoffs

 

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Handball Plan de CuquesSaint Amand Handball – Porte du HainautToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    LOGO_BTZ_GAZELEC_OK-01ANS_LOGO_REF_RVBLogo_de_la_Française_des_jeux.svglogolp_q_cslogo-selectSEFFFHB_LOGO_V_FD_BL_Q