Actualités

T + T -

Playoffs (petite finale) – Issy Paris grimpe sur le podium

29/05/2016

Défait d'un petit but au match aller en terres niçoises (25-24), Issy Paris est parvenu à inverser la tendance contre Nice à domicile. Les joueuses de Pablo Morel se sont imposées 25 à 20, un succès synonyme de 3ème place, et de qualification en Coupe EHF pour la saison prochaine.

Camara_doungou_06_Pillaud

Doungou Camara a été précieuse hier pour Issy Paris face à Nice. 

Issy Paris 25-20 Nice

Alors que le Metz Handball a remporté son 20ème titre de champion de France hier soir contre le Fleury Loiret aux Arènes, dans un même temps, Issy Paris a gagné sa place sur le podium en dominant Nice dans son antre. La défaite du match aller digérée, les protégées de Pablo Morel ont livré une prestation sérieuse et pleine d'engagement, pour parvenir à faire vaciller une formation de l'OGCN, qui a eu du mal à mettre son jeu offensif en place. Malgré un bon début de match (1-3 à la 5'), les partenaires de Béatrice Edwige ne sont pas parvenues à maintenir la cadence. Bousculées devant leur public, les Lionnes se sont rapidement mis sur de bons rails, en s'appuyant notamment sur une solide assise défensive (11-9 à la MT)

 

Comme en première période, les premières minutes du second acte ont été compliquées à gérer pour les locales. Dans le sillage d'une Karen Knustdottir percutante et efficace (8 buts), les Aiglonnes ont profité de cette baisse de régime de leurs adversaires, pour revenir dans la course, et reprendre les commandes du match (12-14 à la 38'). Mais en face, les Franciliennes n'ont pas abdiqué, et sous l'impulsion de Karolina Zalewski - co-meilleure buteuse de la rencontre avec 8 réalisations - les Isséennes ont infligé un terrible 6-1 en moins de 10' aux Niçoises (20-16 à la 19'). Un terrible passage à vide fatal aux joueuses de Sébastien Gardillou, qui malgré une détermination sans faille, ne sont jamais parvenues à combler leur retard. Après un dernier quart d'heure parfaitement maitrisé, Issy Paris s'impose sur le score de 25-20, et grimpe sur la troisième marche du podium du championnat de France 2015-2016. Les Parisiennes disputeront la Coupe EHF la saison prochaine. L'OGC Nice termine au pied du podium, et aura réalisé une saison riche avec une finale de Coupe de la Ligue, une demi-finale de la Coupe de France, et le dernier carré des playoffs. 

Les résultats : 

Nice 25-24 Issy Paris 

Issy Paris 25-20 Nice

 

A lire aussi : Le Metz Handball champion de France

Votez pour les meilleures joueuses de la saison ici 

All-star-LFH

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballHandball Club Celles-sur-BelleChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballLes Neptunes de NantesOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Handball Plan de CuquesToulon Métropole Var Handball