Brèves

Actualités

T + T -

Préparation. Stage de cohésion militaire pour les joueuses de l’ESBF

22/07/2013

Les Bisontines, qui reprennent l’entraînement ce lundi 22 juillet, prendront part les jeudi 25, vendredi 26 et samedi 27 juillet à un stage axé sur la cohésion et l’esprit d’équipe, en partenariat avec le 19è régiment du génie de Besançon.

Besançon 2012-2013

 L'internationale serbe Sladjana Pop-Lazic, capitaine de l'ESBF 2013-2014.

Ce stage constitue une grande première dans l’histoire du club. 3 jours qui, on l'imagine, ne seront pas de tout repos pour Sladjana Pop Lazic et ses coéquipières.

Ainsi, jeudi 25 juillet dès 7h30 du matin, les joueuses de Camille Comte seront accueillies par les sapeurs du 19è RG de Besançon. Au programme de ce “stage commando“ : parcours d’obstacles avec charges, descente en rappel à la Citadelle de Besançon, natation, “Run and Bike“, TIOR (Techniques d’interventions rapprochées, le TIOR est le sport de combat des armées). Le vendredi 26 juillet, les Bisontines entameront un parcours nautique dès 6h30 du matin. Les 2 nuits s'effectueront en bivouac, avec rations de survie.

Une session de 2 jours et demi qui s’annonce particulièrement dense et physique, l’objectif de l’ESBF étant de développer des valeurs telles que l'esprit d'équipe, le surpassement de soi en vue de l'exercice 2013-2014. “Cette saison, le démarrage de la préparation sera placé sous le signe de l’entraide, de la cohésion, du déplacement de soi, indique-t-on du côté du club franc-comtois. Les joueuses prendront ainsi conscience, dès les premiers instants, que chaque match sera un défi cette saison“. 

 

Clubs
BesançonBrest Bretagne HandballCelles-sur-BelleChambrayCercle Dijon BourgogneFleury Loiret HandballIssy Paris HandMetz HandballNantes Loire Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    select carre noirsurblanc La Poste

     

    BEINSPORTS_BOLDED_White

     femmes de defis   FFHB_LOGO_H_FD_FC_Q