Brèves

Actualités

T + T -

Qualif Euro 2016 – Les Bleues à Antibes face à l’Islande

09/09/2015

Alors que le championnat de LFH bat son plein actuellement, l'équipe de France sera sur le pont à partir du 4 octobre en prévision des matchs qualificatifs pour l'Euro en Suède, qui se déroulera du 4 au 18 décembre 2016. Lors de cette semaine internationale, les Bleues affronteront l'Islande le 8 octobre à Antibes, et se déplaceront le 11 octobre à Birsfelden pour affronter la Suisse.

France qualification Mondial 2015

 Retour aux affaires en octobre pour les Bleues !

 

Pour leur retour aux affaires, les Femmes de défis prendront place le jeudi 8 octobre prochain (19H) à l'Azur Aréna d'Antibes, pour y défier l'Islande dans le cadre des qualifications pour l'Euro 2016 en Suède. Pour préparer ce duel, Alain Portes réunira ses joueuses à partir du 4 octobre (liste dévoilée autour du 21 septembre), pour un stage à Antibes. Dans la foulée de cette première rencontre, les Bleues se déplaceront à Birsfelden le dimanche 11 octobre, avec une rencontre contre la Suisse pour son second match qualificatif. Deux rencontres très importantes pour les Françaises qui seront également opposées dans ce groupe à l'Allemagne. A noter que les matchs de qualification pour cet Euro se joueront en 6 étapes, sur la formule aller / retour. 

Le programme des 6 étapes : 

- Etapes 1 et 2 : du 7 au 11 octobre 2015

- Etapes 3 et 4 : du 4 au 7 mars 2016

- Etapes 5 et 6 : du 1er au 5 juin 2016

La réaction d'Alain Portes, sélectionneur de l'équipe de France :

« Difficile de dire si ce tirage est bon ou pas ! C’est un groupe avec deux favoris : l’Allemagne et la France. Mais gare à l’Islande qui nous avait posée d’énormes problèmes à Reykjavik il y a un an, et qui avait été très difficile à battre trois jours plus tard à Limoges pour un match qui nous donnait la qualification pour l’Euro 2014. Le public limougeaud nous avait permis de renverser une situation mal embarquée puisque nous étions menés de trois buts à la mi-temps ! La Suisse semble un cran en-dessous, mais nous resterons vigilants, bien entendu ! Les confrontations avec l’Allemagne, qui auront lieu en mars 2016, s’annoncent passionnantes si l’on se remémore le match nul de Zagreb lors du dernier Euro (24-24, cette égalité prive les Françaises des demi-finales de l’Euro). L’Islande sera notre premier adversaire en octobre à Antibes dans un match qui sera déjà décisif. Cette équipe allie puissance physique et vitesse grâce à la brillante demi-centre de Nice, Karen Knustdottir.  Il faudra une équipe de France qui continue de progresser pour aller chercher cette qualification.». (Propos recueillis par la FFHB)

Le programme du mois d'octobre pour les Bleues :

- Du 4 au 12 : Stage et qualification pour l’Euro 2016

- Du 7 au 11 : qualifications  pour l’Euro 2016 en Suède

-> Jeudi 8 : France - Islande à Antibes à l’Azur Aréna Antibes à 19h

-> Dimanche 11 : Suisse - France à 15h à Birsfelden

Clubs
BesançonBrest Bretagne HandballCelles-sur-BelleChambrayCercle Dijon BourgogneFleury Loiret HandballIssy Paris HandMetz HandballNantes Loire Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    select carre noirsurblanc La Poste

     

    BEINSPORTS_BOLDED_White

     femmes de defis   FFHB_LOGO_H_FD_FC_Q