Brèves

Actualités

T + T -

Qualif Euro 2016 – Les Bleues ne ratent pas leurs débuts !

08/10/2015

Les Bleues n'ont pas tremblé face à l'Islande pour leur premier match qualificatif pour l'Euro 2016 à l’Azur Aréna d’Antibes. Après une première période en demi-teinte, les joueuses d'Alain Portes sont montées en puissance dans le second acte, pour s'imposer au finale sur le score de 27 à 17.

BG6R5074

Belle victoire collective des Bleues face à l'Islande ! (Photo : S. Pillaud / FFHB)

 

Il aura fallu une mi-temps aux Françaises pour entrer complètement dans leur match. Bousculées en première période par des Islandaises qui ont joué crânement leur chance, les partenaires d'Allison Pineau (4 buts) se sont montrées trop approximatives dans leur jeu pour distancer leurs adversaires du soir. Mais grâce à une défense bien en place, organisée autour de Béatrice Edwige, et une Amandine Leynaud impériale dans ses buts, les Tricolores sont parvenues à créer un premier break avant la pause (11-8 à la 30'). Au retour des vestiaires, les Nordistes ont totalement explosé sous la pression des protégées d'Alain Portes. Beaucoup plus efficaces dans leurs phases offensives, Manon Houette (4 buts) et les siennes ont progressivement creusé l'écart au tableau d'affichage, laissant les Islandaises à quai. Avec sérieux et maitrise, l'équipe de France s'impose largement sur le score de 27 à 17, et débute idéalement cette campagne de qualification pour l'Euro 2016. Dans l'autre rencontre du groupe, l'Allemagne a nettement dominé la Suisse, futur adversaire des Bleues ce dimanche. 

 

Pour le plaisir, découvrez les plus belles actions de la J07 de LFH : 


Highlights J7 LFH par LFH

Clubs
BesançonBrest Bretagne HandballCelles-sur-BelleChambrayCercle Dijon BourgogneFleury Loiret HandballIssy Paris HandMetz HandballNantes Loire Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    select carre noirsurblanc La Poste

     

    BEINSPORTS_BOLDED_White

     femmes de defis   FFHB_LOGO_H_FD_FC_Q