Brèves

Actualités

T + T -

Qualif Euro 2016 – Les résultats des internationales de LFH

12/10/2015

Les Bleues n'étaient pas les seules sur le pont cette semaine lors de la semaine internationales qui vient de s'écouler. De nombreuses pensionnaires de LFH ont également disputé deux rencontres avec leurs sélections respectives dans le cadre des qualifications pour l'Euro 2016.

oftedal-norvège

Stein Oftedal sous les couleurs de la Norvège (crédit photo : EHF)

Groupe 1 :

Deux sur deux pour Stine Oftedal et Pernille Wibe (Issy Paris) qui se sont imposées avec la Norvège face à la Lituanie (21-28) et la Biélorussie (35-24). La meneuse de jeu d'Issy Paris a confirmé son excellent début de saison en inscrivant 7 buts lors de ces deux matchs, tandis que sa compatriote et co-équipière de club a marqué à deux reprises. 

>>> Lituanie 21-28 Norvège // Norvège 35-24 Biélorussie 

Groupe 2 :

Sélectionneur de la République Tchèque, Jan Basny qui dirige également le NLA HB en LFH, a réalisé un sans faute avec sa sélection, signant deux succès de rang face l'Italie (33-15), et l'Ukraine (20-24). Barbora Ranikova, la portière nantaise, a eu l'occasion de s'illustrer dans les buts Tchèques lors de cette semaine internationale. 

République Tchèque 33-15 Italie // Ukraine 20-24 République Tchèque

 

De son côté, la Serbie de Marina Pantic (Dijon) et Jovana Stoiljkovic (Nantes), a largement remporté ses deux duels contre l'Ukraine (34-25) d'Anastasiya Pidpalova (Dijon) et l'Italie (19-32). L'arrière nantaise a inscrit 7 buts lors de ces deux rencontres avec la Serbie, alors que la joueuse du CDB 21 n'a pas eu l'occasion de s'exprimer lors des deux défaites des Ukrainiennes. 

>>> Serbie 34-25 Ukraine // Italie 19-32 Serbie  

Groupe 3 : 

Débuts réussis pour les Pays-Bas de Sann Van Olphen (Toulon) et Esther Schop (Nantes), qui ont remporté sans trembler leurs confrontations face à la Bulgarie (45-24) et l'Autriche (25-31). La pivot nantaise s'est illustrée avec ses 7 buts, tandis que l'arrière droite toulonnaise qui n'a pas eu beaucoup de temps de jeu contre la Bulgarie, a réalisé une belle partie contre l'Autriche en terminant deuxième meilleure buteuse des Oranges (5 buts). 

>>> Pays-Bas 45-24 Bulgarie // Autriche 25-31 Pays-Bas

 

Sans surprise, l'Espagne et son régiment de joueuses évoluant dans le championnat de France ont largement dominé leurs deux rencontres, lors de ces qualifications pour l'Euro 2016. Alors que Darly Zoqbi de Paula (Fleury Loiret) a eu l'occasion de se montrer dans les buts espagnols, Marta Lopez (Fleury Loiret) a terminé meilleure buteuse de sa sélection contre l'Autriche (5 buts), alors que Neli Carla Alberto (UBB-MB) l'a été lors de la large victoire des siennes contre la Bulgarie avec 7 buts. Pour le reste, les Panthères Alexandrina Barbosa (7 buts), Beatriz Fernandez (1 but), les Bisontines Maria Nunez (4 buts) et Patricia Elorza (5 buts) ont contribué aux succès de l'Espagne, tout comme la Brestoise Marta Mangué (7 buts).

>>> Espagne 25-15 Autriche // Bulgarie 14-39 Espagne

Groupe 4 : 

Pas de miracle pour la Slovénie d'Ana Gros (Metz) et des Nîmoises Nina Jericek et Maja Son, qui s'est logiquement inclinée face à la Croatie (27-19) et le Monténégro. Ana Gros a inscrit 4 buts lors de la défaite des siennes contre la Croatie, l'arrière droite messine n'a en revanche pas scoré contre le Monténégro. Nina Jericek a marqué un petit but lors de ces deux matchs, alors que Maja Son a marqué ses 5 buts contre les Monténégrines. 

>>> Croatie 27-19 Slovénie // Slovénie 20-22 Monténégro

 

Marija Jovanovic (Issy Paris) n'a pris part qu'à un seul des deux matchs disputés la semaine dernière par le Monténégro. L'artilleuse parisienne a marqué un but lors de la rencontre très défensive contre la Macédoine.

>>> Monténégro 21-14 Macédoine // Slovénie 20-22 Monténégro

Groupe 5 : 

Deux victoires au compteur pour la Pologne de la portière Nîmoise Monika Maliczkiewicz. Les Polonaises se sont d'abord imposées largement à domicile contre la Finlande (29-12), avant de décrocher un précieux succès en Slovaquie (21-23). Karolina Zalewski (Issy Paris) était également dans les rangs polonais contre la Slovaquie et a marqué deux précieux buts ! 

>>> Pologne 29-12 Finlande // Slovaquie 21-23 Pologne 

 

Les Dijonnaises Martina Skolkova et Dominika Hornakova ont de leur côté perdu leurs deux matchs avec la Slovaquie. Skolkova n'a participé qu'à la première rencontre contre la Hongrie (1 but), alors que sa partenaire de club a pris part aux deux confrontations de la Slovaquie, inscrivant 4 buts au total. 

>>> Hongrie 32-19 Slovaquie // Slovaquie 21-23 Pologne

Groupe 7 : 

Semaine parfaitement maitrisée pour les joueuses d'Alain Portes qui se sont imposées avec maitrise lors de leurs deux duels contre l'Islande (27-17), et la Suisse (19-28). Avec 11 buts au compteur sur les deux matchs, Manon Houette (Fleury Loiret) est la meilleure buteuse des Bleues. Dans les rangs islandais, Arna Sif Palsdottir (Nice) et Karen Knutsdottir (Nice) ont inscrit 2 et 3 buts contre la France. Vous pouvez retrouver les résumés des deux rencontres des Françaises ci-dessous.

>>> France 27-17 Islande // Suisse 19-28 France 

 

Tout comme la France, l'Allemagne s'est imposé face à la Suisse (29-18) et l'Islande (17-22). Les partenaires de Xenia Smits (Metz) seront à la lutte avec les Bleues pour la première place du groupe. L'arrière gauche messine a scoré à 4 reprises lors de ces deux rencontres. Face aux Germaniques, Arna Sif Palsdottir (Nice) et Karen Knutsdottir (Nice) ont marqué 2 et 4 buts avec l'Islande. 

>>> Allemagne 29-18 Suisse // Islande 17-22 Allemagne 

 

Clubs
BesançonBrest Bretagne HandballCelles-sur-BelleChambrayCercle Dijon BourgogneFleury Loiret HandballIssy Paris HandMetz HandballNantes Loire Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    select carre noirsurblanc La Poste

     

    BEINSPORTS_BOLDED_White

     femmes de defis   FFHB_LOGO_H_FD_FC_Q