Actualités

T + T -

Qualif Euro 2020 – Les résultats des joueuses de la Ligue Butagaz Energie

01/10/2019

De nombreuses joueuses de la Ligue Butagaz Energie étaient engagées la semaine dernière dans les qualifications pour l'Euro 2020 avec leurs sélections respectives.

PAYS-BAS-KRAMER-1397

(photo : Bertrand Delhomme)

 

De nombreuses joueuses de la Ligue Butagaz Energie étaient engagées la semaine dernière dans les qualifications pour l'Euro 2020 avec leurs sélections respectives. Retour sur les performances de ces dernières. 

Groupe 1

Classement : Pays-Bas (4) / Espagne (4) / Autriche (0) / Grèce (0)

 

Dans le groupe 1, les Pays-Bas d'Emmanuel Mayonnade et l'Espagne d'Alexandrina Cabral-Barbosa ont réalisé un sans faute avec deux succès de rang lors de cette semaine internationale, face à la Grèce et l'Autriche. Jessy Kramer (Toulon St-Cyr) a contribué aux succès des Hollandaises avec notamment trois buts inscrits contre l'Autriche. Avec l'Espagne, Alexandrina Cabral-Barbosa (Nantes), Lara Gonzalez (Besançon) et Maria Nunez (Besançon) ont été sollicitées. De retour en sélection, la Nantaise a inscrit 9 buts au total. 

Tous les résultats 

Groupe 2

Classement : Hongrie (4) / Monténégro (4) / Lituanie (0) / Italie (0)

Pas de joueuses de la Ligue Butagaz Energie dans ce groupe, Szimonetta Planeta (Chambray, Hongrie) n'étant pas encore revenue à la compétition. Dans cette poule, pas de surprise, avec des succès de la Hongrie et du Monténégro de l'ancienne messine, Marina Rajcic

Tous les résultats 

Groupe 3

SLOVENIE-MONTENEGRO-6905

(photo : Bertrand Delhomme)

 

Classement : Allemagne (4) / Slovénie (4) / Biélorussie (0) / Kosovo (0)

Dans le groupe 3, l'Allemagne et la Slovénie ont assumé leur statut. Privé de Xenia Smits (Metz), l'Allemagne s'est imposée avec maitrise contre la Biélorussie (40-30) et le Kosovo (15-34), alors que la Slovénie d'Aneja Beganovic (Nantes) a eu plus de difficultés à construire ses victoires (29-31 face à la Biélorussie et 32-23 face au Kosovo). Préservée face au Kosovo, Ana Gros (Brest) a été impressionnante face aux Biélorusses avec 11 buts au compteur, alors qu'Aneja Beganovic s'est aussi montrée précieuse avec ses trois réalisations. Côté Allemand, la Brestoise Evgenija Minevskaja a réalisé de belles performances avec 11 buts inscrits en deux matchs. 

Tous les résultats 

Groupe 4

FRANCE-SERBIE-3646

(photo : Bertrand Delhomme)

 

Classement : Russie (4) / Serbie (4) / Slovaquie (0) / Suisse (0)

La Serbie de Sladjana Pop-Lazic (Brest), de Jovana Stoiljkovic (Chambray) et de Dijana Stevin (Celles sur Belle; VAP) a rempli son contrat en remportant ses deux matchs face à la Suisse (35-23) de Léa Schüpbach (Paris) et contre la Slovaquie (26-27). Les Serbe ont pu compter sur l'efficacité de Sladjana Pop-Lazic (14 buts au total), et sur la percussion de Jovana Stoiljkovic (10 buts au total), qui ont permis à leur équipe de s'imposer sur le fil face aux Slovaques. 

Tous les résultats 

Groupe 5

Classement : Suède (4) / République Tchèque (4) / Macédoine du Nord (0) / Portugal (0)

Isabelle Gulldén (Brest) était présente à une partie du regroupement de la Suède, mais n'a pas encore repris le chemin de la compétition. La Suède a remporté tranquillement ses deux premières rencontre contre la Macédoine du Nord et le Portugal, comme la République Tchèque de Veronika Mala (Paris) et de Lucie Satrapova (Paris). L'ailière parisienne a inscrit 8 buts en deux rencontres, alors que sa partenaire de club a assuré dans ses buts, à l'image de son début de saison en Ligue Butagaz Energie. Les Tchèques partagent la tête du groupe avec les Suédoises. 

Tous les résultats 

Groupe 6

KAPITANOVIC-CROATIE-9408

(photo : Bertrand Delhomme)

 

Classement : Croatie (4) / France (4) / Islande (0) / Turquie (0)

Dans le groupe de la France, la Croatie d'Ivana Kapitanovic (Metz) a également remporté ses deux rencontres. Comme les partenaires d'Allison Pineau (Paris), les Croates ont nettement dominé l'Islande (29-8), avec une Ivana Kapitanovic impressionnante dans ses buts, avant de prendre le meilleur sur la Turquie (21-30). Les Bleues chercheront à prendre les commandes de ce groupe en mars 2020, lors de leur confrontation face aux Croates. 

Tous les résultats 

Groupe 7

Classement : Pologne (4) / Roumanie (4) / Ukraine (0) / Iles Féroé (0)

Dans le groupe 7, la Pologne de Monika Kobylinska (Brest) et d'Adrianna Placzek (Nantes) a remporté ses deux rencontres contre les Iles Féroé (28-16) et face à l'Ukraine d'Olga Perederiy (Metz). L'arrière droite brestoise s'est illustrée avec 10 buts en deux matchs, alors que la gardienne nantaise a réalisé de belles prestations dans ses buts. Pas de succès en revanche pour la pivot messine, avec deux courtes défaites contre la Roumanie (27-24) et la Pologne (26-27). La Messine a terminé meilleure buteuse face aux Roumaines avec 8 réalisations au compteur.

Tous les résultats 

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Toulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    LOGO_BTZ_GAZELEC_OK-01ANS_LOGO_REF_RVBLogo_de_la_Française_des_jeux.svglogolp_q_cslogo-selectSEFFFHB_LOGO_V_FD_BL_Q