Brèves

Actualités

T + T -

Quelles Coupes d’Europe pour les clubs français

03/06/2015

Avec la progression de la France au ranking européen, la LFH sera, à partir de la saison prochaine, mieux représentée sur la scène continentale. Qui jouera quoi ? Tour d'horizon.

Mouna Chebbah Joueuse LFH septembreLe HBC Nîmes s'apprête à retrouver la Coupe d'Europe.

Grâce à sa victoire en Finale du Championnat de France, Fleury Loiret HB s’est aussi qualifié pour la Ligue des Champions.

Suite à la progression française au ranking européen, la France disposera en 2015-16 de 2 places en Coupe EHF et 2 places en Coupe des Coupes.

Issy Paris Hand, vice-champion de France, se qualifie pour la Coupe des Coupes, tout comme Metz grâce à sa victoire en Coupe de France*.

Le HBC Nîmes et le Nantes LA, respectivement 4ème et 5ème du championnat, se qualifient pour la Coupe EHF.

L'Union Mios Biganos-Bègles, vainqueur cette saison de la Challenge Cup, pourra choisir de se réengager en Challenge Cup ou en Coupe EHF.

*La FFHB, en lien avec la LFH, a saisi l’EHF d’une demande de place additionnelle en Ligue des champions pour l’équipe de Metz Handball. Le Comité exécutif de l’EHF statuera sur cette demande les 19 et 20 juin 2015.

Clubs
BesançonBrest Bretagne HandballCelles-sur-BelleChambrayCercle Dijon BourgogneFleury Loiret HandballIssy Paris HandMetz HandballNantes Loire Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    select carre noirsurblanc La Poste

     

    BEINSPORTS_BOLDED_White

     femmes de defis   FFHB_LOGO_H_FD_FC_Q