Actualités

T + T -

Razel Bec – Béatrice Edwige : « Bien dans nos têtes ! » 

25/11/2017

Découvrez les réactions de Béatrice Edwige (Metz) à l'issue de la victoire maitrisée de l'équipe de France face à la Tunisie, dans le cadre du Tournoi Razel Bec.

FRANCE-EDWIGE-5719

 

Pierre angulaire du système défensif d'Olivier Krumbholz avec l'équipe de France, Béatrice Edwige s'impose aujourd'hui comme une véritable cadre des Bleues. En pleine confiance après une première partie de saison parfaitement négociée avec le Metz Handball en LFH et en Ligue des Champions, la joueuse de 29 ans s'est livrée à l'issue du large succès des Tricolores face à la Tunisie (35-19, FM), dans le cadre du Tournoi Razel Bec. 

 

A lire aussi : le résumé de la victoire face à la Tunisie 

 

Vous avez mis beaucoup d’intensité dès le début de la rencontre face à la Tunisie. C’était important d’imposer votre rythme pour vous mettre en confiance sur ce premier test match avant le Mondial ? 

Olivier nous a dis avant ce match que le Mondial commençait dès aujourd’hui. Nous avons essayé de faire un gros match contre cette équipe de Tunisie. Nous avons réalisé une très grosse première période, notamment dans le secteur défensif, et cela nous a permis de prendre rapidement l’avantage. L’adversaire était certes un peu en dessous, mais c’est toujours bien de faire des matchs comme celui-ci, et de se remettre dans le rythme. 

 

Vous avez rapidement pris les devants en première période, en vous appuyant sur une défense de fer… 

Il fallait mettre beaucoup d’intensité dès le début du match, et c’est ce que nous sommes parvenues à faire avec beaucoup d’engagement. Nous avons mis de l’agressivité dans notre défense, nous avons joué rapidement vers l’avant, et c’est ce qui fait la force de cette équipe de France. 

 

Vous allez retrouver dimanche la Slovénie, qui sera votre premier adversaire du Mondial en Allemagne, cela va forcément être un match particulier. 

Dimanche nous allons jouer la Slovénie, qui propose un autre style de jeu que la Tunisie, avec notamment des tireuses à distance comme Ana Gros. Mais on va déjà récupérer de ce premier match, avant de nous projeter rapidement vers le duel de ce dimanche. 

 

Vous sortez d’une première partie de saison parfaitement négociée avec Metz. On imagine que la confiance accumulée en club est bénéfique pour l’équipe de France…

C’est évidement, et on a pu voir qu’entre les Messines il y a de bons automatismes (sourire). On arrive facilement à se trouver, à se comprendre, et nous arrivons en pleine possession de nos moyens. On est bien dans nos têtes, bien physiquement, et c’est le plus important. Si en club ça se passe bien, ce sera forcément bénéfique pour l’équipe de France et c’est une très bonne chose. 

 

Plus globalement on sent que cette équipe de France avance dans le même sens, malgré la concurrence qui peut exister. 

Depuis maintenant plusieurs années le groupe vit bien, toutes les joueuses se mettent au service du groupe et avancent dans le même sens. Nous sommes conscientes que c’est avec cet état d’esprit que nous pouvons réaliser des résultats, et ce soir c’est un réel plaisir de voir des jeunes s’exprimer comme Orlane et Jannéla. 

Le programme du Tournoi Razel-Bec : 

Vendredi : 

  • Angola 25-31 Slovénie 
  • France 35-19 Tunisie 

Dimanche : 

  • Tunisie Vs Slovénie ou Angola à 15H
  • France Vs Slovénie ou Angola à 17H30 (beIN SPORTS 3)

Le groupe des Bleues : 

Gardiennes : Cléopâtre DARLEUX (Brest Bretagne HB) - Catherine GABRIEL (ES Besançon) - Amandine LEYNAUD (Vardar Skopje) / Ailières gauches : Siraba DEMBÉLÉ (Rostov) - Manon HOUETTE (Metz HB) / Arrières gauches : Orlane KANOR (Metz HB) - Kalidiatou NIAKATÉ (Nantes LA) - Gnonsiane NIOMBLA (Bucarest) / Pivots : Béatrice EDWIGE (Metz HB) - Laurisa LANDRE (Metz HB) - Astride N’GOUAN (Brest Bretagne HB) / Demi-centres : Tamara HORACEK (Issy-Paris HB) - Estelle NZE-MINKO (Siofok) - Grace ZAADI (Metz HB) - Allison PINEAU (Brest Bretagne HB) / Arrières droites : Camille AYGLON-SAURINA (Bucarest) - Alexandra LACRABÈRE (Vardar Skopje) - Janella BLONBOU (OGC Nice) / Ailières droites : Blandine DANCETTE (Nantes LA) - Laura FLIPPES (Metz HB) - Amanda KOLCZYNSKI (ES Besançon)

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballHANDBALL PLAN DE CUQUESParis 92HBC St Amand Les Eaux Porte Du HainautToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    LOGO_BTZ_GAZELEC_OK-01ANS_LOGO_REF_RVBLogo_de_la_Française_des_jeux.svglogolp_q_cslogo-selectSEFFFHB_LOGO_V_FD_BL_Q