Actualités

T + T -

Rio 2016 – Les Bleues vice-championnes olympiques

20/08/2016

L'équipe de France s'est inclinée avec les honneurs en finale des Jeux Olympiques de Rio face à la Russie au terme d'une rencontre palpitante (19-22, score finale). Auteurs d'un magnifique parcours, les Bleues clôturent leur aventure olympique avec une belle médaille d'argent autour du cou.

Glauser-Pillaud

Photo : FFHandball/S.PILLAUD

France 19-22 Russie (7-10 à la MT) 

Comme depuis le début de la compétition, les Femmes de Défis nous ont vibrer ce soir pour la première finale olympique de l'équipe de France féminine de handball. Un duel sous haute tension face à une formation Russe évoluant à un très haut niveau, qui avait éliminé la Norvège en 1/2 finale. Après leur défaite d'un petit but au tour préliminaire face aux Russes, les Bleues abordaient cette rencontre sans complexe, avec la ferme intention de bousculer les solides gabarits des joueuses de Trefilov. Mais dès l'entame de la rencontre, les partenaires d'Allison Pineau (Brest Bretagne) se sont trouvées en grande difficulté face à la muraille adverse. Malgré une Amandine Leynaud impériale sur sa ligne, les Bleues se sont rapidement retrouvées à courir après le score (4-8 à la 20'). Malgré dix dernières minutes de bonne facture à la fin du premier acte, les Bleues ne sont pas parvenues à revenir à hauteur de leurs adversaires (7-10 à la MT)

 

Au retour des vestiaires, les Françaises vont tout donner pour tenter d'inverser la tendance. Toujours en délicatesse face au but russe, les Tricolores peuvent compter sur une Laura Glauser des grands soirs pour rester à flot, et maintenir la pression sur leurs adversaires, qui peinent également à trouver le chemin du but français. Les buts ce font rares, et à ce petit jeu, les Françaises parviennent à grappilleur leur retard, pour revenir à égalité (14-14). Le match est alors totalement relancé, mais face aux Bleues, les Russes ne lâchent rien, et vont remettre un coup d'accélérateur qui va s'avérer être fatal aux protégées d'Olivier Krumbholz. Malgré une abnégation sans faille, les Tricolores s'inclinent de trois buts (19-22, score final), et sont donc montées sur la deuxième marche du podium à Rio, avec une belle médaille d'argent autour du cou. 

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Toulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    LOGO_BTZ_GAZELEC_OK-01ANS_LOGO_REF_RVBLogo_de_la_Française_des_jeux.svglogolp_q_cslogo-selectSEFFFHB_LOGO_V_FD_BL_Q