Brèves

Actualités

T + T -

TV.

26/09/2013

Sport+, diffuseur officiel de la Ligue Féminine de Handball

Sport + diffusera sur ses antennes le championnat de France de handball féminin au cours de la saison 2013-2014, et s’engage aux côtés de la Ligue Féminine de Handball pour les 4 saisons à venir (2013-2017).

Mercredi 2 octobre à 20h30, le premier match diffusé en direct sur Sport + opposera Toulon St-Cyr à Metz, champion de France en titre. Cette saison, 18 rencontres seront retransmises en direct le mercredi soir, sur les antennes du groupe Canal + (15 matches de championnat, les demi-finales et la finale de la Coupe de la Ligue en février 2014). Le handball féminin devient le sport collectif féminin le plus diffusé, en France, sur une même chaîne nationale.

Avec cet accord, le Groupe CANAL+ s'affirme plus que jamais comme le diffuseur officiel du handball en France, avec une offre comprenant déjà les matches des Equipes de France masculine et féminine, le Championnat de D1 Masculine,  les Coupes de France Nationales féminine et masculine, la Coupe de la Ligue masculine et le Trophée des Champions.

Patricia SAURINA, présidente de la Ligue Féminine de Handball : “Je remercie le groupe Canal + de sa confiance. Grâce à cette vitrine, le handball féminin professionnel bénéficie d’une exposition médiatique sans précédent. Ce partenariat confirme la montée en puissance et la professionnalisation du handball féminin. L’excellent parcours européen de nos clubs depuis plusieurs saisons*, l’arrivée d’internationales étrangères et le retour d’internationales françaises témoignent de l’attractivité de notre championnat, l’un des meilleurs d’Europe.

Nous venons de vivre une saison 2012-2013 très disputée, avec cinq clubs différents finalistes des trois compétitions majeures (Championnat, Coupe de la Ligue, Coupe de France). L’édition 2013-2014 s’annonce tout aussi relevée et passionnante: Chaque mercredi, les joueuses de l’élite du handball féminin professionnel vous donnent rendez-vous pour l’affiche de la journée et vous invitent à partager des émotions uniques“.

Programmation à venir

Journée 5, Mercredi 2 octobre à 20h30 : Toulon St-Cyr Var HB - Metz HB, en direct sur Sport +
Journée 6, Mercredi 16 octobre à 20h30 : ES Besançon - Union Mios Biganos-Bègles, en direct sur Sport +

Vous pouvez également suivre en temps réel chaque match du championnat sur les réseaux sociaux des clubs et de la LFH, ainsi que sur les lives disponibles sur le site officiel de la LFH www.handlfh.org

*Huit clubs ont atteint le dernier carré d’une coupe d’Europe depuis 2008.

Clubs
BesançonBrest Bretagne HandballCelles-sur-BelleChambrayCercle Dijon BourgogneFleury Loiret HandballIssy Paris HandMetz HandballNantes Loire Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    select carre noirsurblanc La Poste

     

    BEINSPORTS_BOLDED_White

     femmes de defis   FFHB_LOGO_H_FD_FC_Q