Actualités

T + T -

Squad LFH – 5 chiffres clés sur le Fleury Loiret Handball

15/03/2018

Cette semaine, coup de projecteur sur le Fleury Loiret Handball, neuvième club à inaugurer le nouveau dispositif #SquadLFH lancé à l’occasion de la saison 2017-18.

Baudouin-Fleury

 

Cette semaine, le Fleury Loiret Handball se retrouve au coeur de notre dispositif Squad LFH, qui a pour but de mettre en lumière toutes les formations qui évoluent au sein de la Ligue Féminine de Handball. Cette année, le FLHB dispute sa 15e saison de rang au plus haut niveau. Une stabilité incroyable pour la formation fleuryssoise, qui est actuellement en reconstruction après avoir connu les sommets, et un titre de champion de France en 2015. Découvrez ci-dessous 5 chiffres clés sur le Fleury Loiret Handball. 

 

A lire aussi : présentation du dispositif SquadLFH 

 

FleuryLoiret_22_Pillaud (Personnalisé)

 

[4] Le nombre de titres remportés au plus haut niveau par le Fleury Loiret Handball depuis son accession en D1. Le FLHB compte dans son palmarès, un titre de champion de France (2015), une Coupe de France (2014) et deux Coupe de la Ligue (2015, 2016). On pourrait même en compter 5 pour les Panthères, avec un titre de champion de France de D2F en 2003. 

 

A lire aussi : Le Fleury Loiret, une histoire forte, pour un historique de l'élite

 

[7] Le nombre de nationalités représentées cette saison au sein du collectif de Christophe Cassan. France, Cuba, Brésil, Sénégal, Espagne, Roumanie et Pologne sont les pays représentés par le Fleury Loiret Handball. 

 

CabralBarbosa_alexandra_04_Pillaud-2

 

[8] Le nombre de participations en Coupe d'Europe pour le Fleury Loiret Handball. Le FLHB a disputé 49 matchs sur la scène européenne, dont 14 en Ligue des Champions. Les Panthères ont notamment atteint la finale de la Coupe des Coupes lors de la saison 2014-15. 

 

[15] Comme évoqué en amont, le Fleury Loiret Handball dispute actuellement sa 15e saison de rang au plus haut niveau. Une régularité remarquable, qui en fait l'un des clubs historiques de la Ligue Féminine de Handball. 

 

[125] Le nombre de buts inscrits par Paule Baudouin en championnat depuis le début de la saison. Avec une moyenne de 6,6 buts / match, l'ailière gauche est co-meilleure buteuse de la LFH avec Ana Gros (Metz)

 

A lire aussi : L'interview de la capitaine, Laura Kamdop

 

PROGRAMME-LFH-J20

 

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Handball Plan de CuquesSaint Amand Handball – Porte du HainautToulon Saint-Cyr Var Handball