Brèves

Actualités

T + T -

Squad LFH – 5 chiffres clés sur le Metz Handball

25/05/2018

Cette semaine, coup de projecteur sur le Metz Handball, dernier club à inaugurer le nouveau dispositif #SquadLFH lancé à l’occasion de la saison 2017-18.

Zaadi-Metz

 

Cette semaine, coup de projecteur sur le Metz Handball, dernier club mis en lumière par notre nouveau dispositif #SquadLFH lancé à l’occasion de la saison 2017-18. Focus sur l'un des plus beau palmarès du sport français, qui va tenter cette semaine de décrocher son 22e titre de champion de France. Le Metz Handball se prépare à disputer sa troisième finale de rang en playoffs, la quatrième en cinq ans. Focus sur le club emblématique de la Ligue Féminine de Handball, véritable étendard du handball féminin français sur la scène nationale et européenne. 

A lire aussi : présentation du dispositif SquadLFH 

 

[6] Le nombre de championnes du Monde tricolores qui évoluent cette saison sous les couleurs du Metz Handball. Laura Flippes, Béatrice Edwige, Orlane Kanor, Grâce Zaadi, Laurisa Landre et Manon Houette ont remporté les championnats du Monde en Allemagne en décembre dernier avec l'équipe de France. A ces joueuses s'ajoutent les nombreuses autres internationales, comme Laura Glauser, Xenia Smits, Ana Gros ou bien encore Marina Rajcic. 

 

A lire aussi : l'interview de Manon Houette 

 

[11] Le nombre de participations du Metz Handball à la prestigieuse Ligue des Champions. Les Messines ont atteint à deux reprises le stade des 1/4 de finale, lors des saisons 2016-17 et 2017-18. 

 

Edwige-Metz

 

[21] Le nombre de victoire décrochées par le Metz Handball lors de la phase régulière de la saison 2017-18. En 22 journées, les joueuses d'Emmanuel Mayonnade n'ont lâché qu'un petit point, c'était sur le parquet d'Issy Paris lors de la 19e journée (30-30, FM). Une performance incroyable pour le club lorrain, première formation à réussir cela depuis la mise en place des playoffs. 

 

[37] Le nombre de titres remportés par le Metz Handball depuis son accession au plus haut niveau en 1986. Le club lorrain possède l'un des plus beaux palmarès du sport français, avec pas moins de 21 titres de champion de France, 8 Coupe de France et 8 Coupe de la Ligue. Demain soir, les Messines tenteront d'ajouter une 22e couronne nationale à la vitrine des trophées du Metz Handball, lors de la finale retour des playoffs face au Brest Bretagne Handball (20H30, beIN SPORTS). 

 

A lire aussi : Metz, porte drapeau du handball féminin français 

 

Gros_ana_05_Pillaud

 

[517] Le nombre de buts inscrits par Ana Gros en LFH depuis son arrivée sous les couleurs du Metz Handball en 2014. L'internationale slovène s'est imposée comme l'une des meilleures artilleuses du championnat de France, et a fait les beaux jours de l'attaque messine. Elle portera les couleurs du Brest Bretagne Handball la saison prochaine. 

 

Résultats des playoffs 

PLAYOFFS-FINALE-RETOUR

 

 

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92HBC St Amand Les Eaux Porte Du HainautToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    Logo_de_la_Française_des_jeux.svg laposte_blanc beIN_SPORTS_Logo_POSM_CMYK_2017 FFHB_LOGO_H_FD_FC_Q