Brèves

Actualités

T + T -

Squad LFH – Bourg de Péage n’a pas trainé

23/01/2019

Cette semaine, le club drômois se retrouve au coeur de notre dispositif #SquadLFH, qui a pour but de mettre en lumière les 12 formations de l'élite.

Bourg de Péage

 

La saison dernière (2017-18), le Bourg de Péage Drôme Handball a vécu sa première expérience au sein de l'élite du handball féminin français. Un exercice historique pour le club de Daniel Senecloze, qui évoluaient encore en N1F il y a cinq ans. Sous la houlette de Camille Comte, arrivé en 2015 en provenance de Besançon, la formation péageoise a passé trois saisons en D2F avant d'être sacrée championne de France en 2017 et de décrocher son ticket pour la Ligue Féminine de Handball.

 

Arrivé en LFH avec le statut de "Petit Poucet", Bourg de Péage s'est rapidement fait un nom en D1, ratant de peu une qualification en playoffs pour ses débuts au plus haut niveau. Maintenu à l'issue des playdowns avec un effectif jeune et prometteur, BDP a entamé cette saison son deuxième exercice en LFH, avec la volonté de pérenniser sa place au sein de l'élite. 

 

Cette semaine, le club drômois se retrouve au coeur de notre dispositif #SquadLFH, qui a pour but de mettre en lumière les 12 formations de l'élite. 

 

Les classements de Bourg de Péage depuis son accession en D2F : 

  • 2014-15 : 9e (D2F)
  • 2015-16 : 3e (D2F)
  • 2016-17 : 1er (D2F)
  • 2017-18 : 10e (LFH)

 

Logos BDP

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Toulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    Logo_de_la_Française_des_jeux.svglogoLP_Q Select logo_star_black_CMYK (2) LOGO_BTZ_GAZELEC_OK-01FFHB_LOGO_V_FD_BL_Q