Squad LFH – Dijon en 5 chiffres clés

Paulsen_sarah_04_Pillaud

 

Cette semaine, coup de projecteur sur le Cercle Dijon Bourgogne, dixième club mis en lumière par notre nouveau dispositif #SquadLFH lancé à l’occasion de la saison 2017-18. Découvrez 5 chiffres clés sur le club bourguignon. 

A lire aussi : présentation du dispositif SquadLFH 

 

[5] Comme le nombre de nationalités représentées au sein de l’effectif professionnel de Dijon cette saison en LFH. En plus des joueuses françaises, on retrouve une joueuse franco-tunisienne (Noura Ben-Slama), une joueuse danoise (Sarah Paulsen), une internationale slovaque (Martina Skolkova) et une internationale tchèque (Helena Rysankova). 

 

Bouchard_kimberley_07_Pillaud

 

[8] Cette saison, 8 joueuses de l’effectif professionnel de Christophe Maréchal sont issues du centre de formation dijonnais. Club formateur par excellence, le CDB mise beaucoup sur sa formation, pourvoyeuse de talents. 

 

[12] Dijon a disputé 12 campagnes sur la scène européenne depuis son accession au plus haut niveau. Le CDB a notamment disputé la finale de la Challenge Cup lors de la saison 2004-05. 

 

A lire aussi : Dijon et sa riche histoire

 

Skolkova_martina_07_Pillaud (Personnalisé)

 

[100] Comme le nombre de buts inscrits par Martina Skolkova en championnat avec Dijon depuis le début de la saison. L’internationale slovaque s’impose comme l’arme offensive numéro un des Dijonnaises, et aura un rôle très important à jouer dans les playdowns à venir. 

 

[2014] L’année du titre de Champion de France de D2F décroché par Dijon, qui a décroché son ticket pour la LFH, un an après sa relégation en deuxième division. 

 

A lire aussi : l’interview de la capitaine, Joanna Lathoud 

 

LFH-SQUAD-DIJON