Brèves

Actualités

T + T -

Squad LFH – Il faut compter sur Nice

06/03/2019

Dans le cadre du dispositif Squad LFH, qui a pour but de mettre en lumière tour à tour les 12 clubs de la Ligue Féminine de Handball, testez vos connaissances sur l'OGC Nice Côte d'Azur Handball.

nice

 

Dans le cadre du dispositif Squad LFH, qui a pour but de mettre en lumière tour à tour les 12 clubs de la Ligue Féminine de Handball, testez vos connaissances sur l'OGC Nice Côte d'Azur Handball.

 

Tout est allé très vite pour Nice, passé de la N3F (2007-2008) à la LFH (2012-2013) en moins de cinq ans. Quatre montées en cinq saisons, qui ont propulsé l'OGC Nice Côte d'Azur Handball au sein de l'élite du handball féminin français. Un projet ambitieux va alors voir le jour sur la Côte d'Azur, impulsé par son président, Ange Ferracci, désireux de voir son équipe jouer les premiers rôles au sein de la Ligue Féminine de Handball. Après Valérie Nicolas, Nodjialem Myaro qui ont permis au club d'accéder au plus haut niveau, de grands noms du handball international vont leur succéder, à l'image de Cléopatre Darleux, Alexandra Lacrabère, Béatriz Escribano ou bien encore Ágnes Hornyák. Malgré des effectifs compétitifs, l'OGCN va éprouver quelques difficultés à s'imposer dans la première partie du tableau, en dehors d'une belle quatrième place décrochée à l'issue de l'exercice 2015-2016, également ponctuée par la finale de la Coupe de la Ligue disputée face au Fleury Loiret Handball. Une saison qui a marqué la fin d'un cycle pour Nice, qui va décider d'ouvrir un nouveau chapitre dans sa jeune histoire, avec de nombreux changements au sein de son effectif, et l'arrivée d'un nouveau technicien, Marjan Kolev, chargé de prendre la suite de Sébastien Gardillou

 

L'OGC Nice va alors repartir sur de nouvelles bases, et après une saison de transition marquée par un maintien décroché à l'issue des Playdowns (saison 2016-2017), le club azuréen va afficher de grosses ambitions. En effet, pour épauler sa jeune garde, Nice va faire appel à des joueuses expérimentées et reconnues sur la scène internationale avec Carmen Martin et Linnea Torstenson, arrivée en provenance du grand Bucarest. Des choix payants, puisque Nice va réaliser une belle saison 2017-2018, ponctuée par une quatrième place à l'issue de la phase régulière. Malheureusement, les Aiglonnes ne sont pas parvenues à confirmer en Playoffs, fortement diminuées par les blessures de joueuses cadres. Un retour au premier plan, qui se confirme cette saison avec les belles performances réalisées par les partenaires d'Hatadou Sako. Renforcé par les arrivées de joueuses habituées aux joutes de la LFH, comme Mélissa Agathe, Martina Skolkova ou bien encore Djénéba Tandjan, l'OGCN se positionne comme un sérieux outsider en LFH derrière Metz et le Brest Bretagne, et occupe actuellement la troisième place de la phase régulière du championnat. La fin de saison s'annonce palpitante pour les Niçoises, qui sont encore en lice en Coupe de France, avec un 1/4 de finale à venir sur le parquet de la JDA Dijon Hand. 

 
Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92HBC St Amand Les Eaux Porte Du HainautToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    Logo_de_la_Française_des_jeux.svg laposte_blanc beIN_SPORTS_Logo_POSM_CMYK_2017 FFHB_LOGO_H_FD_FC_Q