Brèves

Actualités

T + T -

Squad LFH – Laura Glauser (Metz) : « Le championnat est très important pour le club »

22/05/2018

Cette semaine, coup de projecteur sur le Metz Handball, dernier club à inaugurer le nouveau dispositif #SquadLFH lancé à l’occasion de la saison 2017-18.

Glauser

 

Cette semaine, coup de projecteur sur le Metz Handball, dernier club mis en lumière par notre nouveau dispositif #SquadLFH lancé à l’occasion de la saison 2017-18. Focus sur l'un des plus beau palmarès du sport français, qui va tenter cette semaine de décrocher son 22e titre de champion de France. Le Metz Handball se prépare à disputer sa troisième finale de rang en playoffs, la quatrième en cinq ans. Rencontre avec Laura Glauser, qui vient de donner naissance à une petite fille, et qui sera de retour aux affaires cet été pour préparer l'exercice 2018-19.  

A lire aussi : présentation du dispositif SquadLFH 

Laura Glauser (Metz) : 

Quel regard portez-vous sur la qualification de votre équipe pour la finale des playoffs ? 

Ce qu’il faut retenir de la 1/2 finale retour contre Nantes, c’est que les filles ont été sérieuses et qu’elles n’ont rien lâché. C’était un match piège, mais elles n’ont pas relâché la pression, et toute l’équipe a bien joué, et c’est le plus important. 

 

Metz va disputer sa troisième finale consécutive des playoffs de la LFH… 

Le championnat est très important pour le club. C’est ce qui nous donne la Ligue des Champions pour la saison prochaine, et il faudra donc gagner ce titre pour y être. Pour un club, je pense que le plus beau trophée, c’est le titre national. Il y a forcément eu de la déception après l’élimination en Coupe de France, mais les pénaltys c’est un peu la loterie. La déception est plus grande pour la Ligue des Champions, mais on apprend de nos erreurs, et je pense que nous avons encore besoin d’expérience pour atteindre ce Final 4. 

 

A lire aussi : Metz, porte drapeau du handball féminin français 

 

Comment vivez-vous cette saison à suivre vos partenaires depuis les tribunes ? 

Ca donne de plus en plus envie de revenir sur les terrains. Mais je pense avoir pris assez de recul pour gérer cela, il fallait que je sois patiente. Mais en tout cas, j’ai hâte de reprendre, de remettre les baskets pour retrouver mon équipe. 

 

Un mot sur le Brest Bretagne, votre adversaire en finale des playoffs. 

Brest est depuis trois ans notre « bête noire » en quelque sorte. Il va falloir fournir deux très gros matchs, et répondre au combat pour aller chercher le titre de champion de France. 

 

Vous avez hâte de revenir aux affaires ? 

Je serai présente avec l’équipe pour la reprise mi-juillet. J’ai hâte de reprendre, mais je vais surtout profiter de cette pause pour passer des moment avec ma fille et ma famille. 

 

Le programme des finales 

PLAYOFFS-FINALE-ALLER

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92HBC St Amand Les Eaux Porte Du HainautToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    Logo_de_la_Française_des_jeux.svglaposte_blancbeIN_SPORTS_Logo_POSM_CMYK_2017FFHB_LOGO_H_FD_FC_Q