Brèves

Actualités

T + T -

Squad LFH – Le Brest Bretagne Handball en 5 chiffres clés

11/05/2018

Cette semaine, coup de projecteur sur le Brest Bretagne Handball, avant dernier club à inaugurer le nouveau dispositif #SquadLFH lancé à l’occasion de la saison 2017-18.

Darleux-Brest

(photo : Bertrand Delhomme)

 

Cette semaine, coup de projecteur sur le Brest Bretagne Handball, avant dernier club mis en lumière par notre nouveau dispositif #SquadLFH lancé à l’occasion de la saison 2017-18. Focus sur l'un des clubs les plus ambitieux de la Ligue Féminine de Handball, qui vient de remporter l'édition 2018 de la Coupe de France. 

A lire aussi : présentation du dispositif SquadLFH 

 

[3] Le nombre de titres décrochés par le Brest Bretagne Handball depuis 2014 et sa première saison en D2F. Le BBH a remporté la Coupe de France à deux reprises (2016, 2018), et a terminé champion de France de D2F à l'issue de l'exerce 2015-16. 

 

A lire aussi : le Brest Bretagne Handball rayonne 

 

[22] L'âge d'Alicia Toublanc, joueuse la plus jeune de l'effectif professionnel du Brest Bretagne Handball. L'ailière droite du BBH est née le 3 mai 1996. 

 

Darleux

(photo : Bertrand Delhomme)

 

[39] Le pourcentage d'arrêts réalisé par Cléopatre Darleux lors de la phase régulière de la Ligue Féminine de Handball. La portière bretonne est la meilleure dans l'exercice, et se positionne en deuxième position au nombre total d'arrêts réalisés, avec pas moins de 172 parades. 

 

Sand-Brest

 

[160] Du haut de ses 1m60, Louise Sand est la joueuse la plus petite du championnat de France, juste devant les 1m61 de Cloé Vuillemot (Bourg de Péage) et les 1m63 de Caroline Valente (Nice). Cela n'empêche pas l'internationale suédoise d'être la meilleure buteuse de son équipe en championnat avec 76 réalisations. 

 

A lire aussi : l'interview d'Amandine Tissier

 

Brest Arena

 

[3642] Le nombre de spectateurs par match présents en moyenne la saison dernière à la Brest Arena pour soutenir les Brestoises. Le BBH a affiché la meilleure affluence de la saison 2016-17, devant le Toulon St-Cyr et Metz (détails ici). 

 

PROGRAMME-LFH-PLAYOFFS-demi

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92HBC St Amand Les Eaux Porte Du HainautToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    Logo_de_la_Française_des_jeux.svg laposte_blanc beIN_SPORTS_Logo_POSM_CMYK_2017 FFHB_LOGO_H_FD_FC_Q