Actualités

T + T -

Squad LFH – Le défi 4000, « un événement important pour le Paris 92 »

13/01/2020

La 14e journée de la Ligue Butagaz Energie va se clôturer ce mercredi avec le choc du top 5 entre Paris et Nantes. Si sur le plan sportif l'affiche est alléchante, ce rendez-vous va marquer la neuvième édition du traditionnel "défi 4000" organisé par le Paris 92.

INSIDE PARIS-21018

Le Paris 92 va laisser exceptionnellement son Palais des Sports (en photo) pour investir le Stade Pierre de Coubertin pour le défi 4000 (photo : Bertrand Delhomme) 

 

La 14e journée de la Ligue Butagaz Energie va se clôturer ce mercredi avec le choc du top 5 entre Paris et Nantes. Si sur le plan sportif l'affiche est alléchante, ce rendez-vous va marquer la neuvième édition du traditionnel "défi 4000" organisé par le Paris 92. "Le mercredi 15 janvier nous organisons le défi 4000, qui est un événement important pour le club. Ça va être la neuvième édition, qui consiste à accueillir près de 4000 enfants en provenance des centres de loisirs, des écoles... de la région parisienne." nous confiait Thibaut Le Badezet (chargé événementiel au Paris 92) lors de notre immersion au sein du club francilien.

 

Cette année, la formation parisienne va investir le Stade Pierre de Coubertin pour réaliser cet événement majeur, organisé en étroite collaboration avec la ville de Paris, partenaire du club. "Il y a une grosse collaboration avec la mairie de Paris pour cet événement. L'objectif est de faire découvrir le handball féminin et de haut niveau à des jeunes enfants âgés de 6 à 12 ans, qui pour la grande majorité viennent pour la première fois assister à un match de handball de haut niveau. L'enjeu est de les faire revenir dans notre Palais des Sports à Issy les Moulineaux pour les autres matchs de la saison." expliquait le responsable de l'organisation du défi 4000.

 

Après avoir terminé l'année à guichets fermés le 29 décembre dernier au Palais des Sports d'Issy les Moulineaux lors de la réception de Brest (J12), Paris 92 va jouer son premier match de l'année à domicile, à l'occasion du défi 4000. Si les partenaires d'Allison Pineau ne joueront pas dans leur salle habituelle, nul doute que les quelques 4000 enfants acquis à leur cause vont rapidement faire oublier ce changement de domicile. "C'est un événement assez impressionnant, parce que 4000 enfants qui hurlent le nom du club, c'est vraiment très sympa." commentait Jean-Marie Sifre, qui a vécu toutes les éditions en tant que président. A noter que depuis la première édition, jamais les Parisiennes ne se sont inclinées lors de cet événement, et nul doute qu'elles auront à coeur de préserver cette invincibilité face au NAHB ce mercredi. "Les joueuses adorent ce rendez-vous, l'atmosphère particulière avec les encouragements des jeunes. C'est une jolie fête avec à la fin, une séance de dédicaces avec les joueuses qui restent très accessibles pour les enfants, qui gardent de très bons souvenirs de cet événement." concluait Thibaut Le Badezet, qui se prépare à vibrer mercredi au rythme des encouragements des enfants ! 

 

TRAME-LBE-SCORE-J14

 

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Toulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    LOGO_BTZ_GAZELEC_OK-01ANS_LOGO_REF_RVBLogo_de_la_Française_des_jeux.svglogolp_q_cslogo-selectSEFFFHB_LOGO_V_FD_BL_Q