Brèves

Actualités

T + T -

Squad LFH – Le Fleury Loiret, 16 saisons consécutives au plus haut niveau

04/04/2019

Dans le cadre du dispositif Squad LFH, qui a pour but de mettre en lumière tour à tour les 12 clubs de la Ligue Féminine de Handball, focus cette semaine sur le Fleury Loiret Handball.

Fleury_31_Pillaud

 

Dans le cadre du dispositif Squad LFH, qui a pour but de mettre en lumière tour à tour les 12 clubs de la Ligue Féminine de Handball, focus cette semaine sur le Fleury Loiret Handball. 

 

16 saisons consécutives en Ligue Féminine de Handball ! Depuis sa remontée au plus haut niveau en 2003 suite à son titre de champion de France de D2F, le Fleury Loiret Handball s'est fait une place au sein de l'élite du handball féminin français, pour en devenir une référence aujourd'hui. Champion de France en 2015, vice-champion de France à deux reprises, vainqueur par deux fois de la Coupe de la Ligue (2015, 2016), vainqueur de la Coupe de France (2014), finaliste d'une Coupe d'Europe (2015), le FLHB s'est construit un joli palmarès, en venant bousculer la hiérarchie de la LFH. De très belles performances, qui sont venues récompenser le travail de tout un club, et de l'investissement de son président, Jean-Pierre Gontier, qui quittera la tête du club fleuryssois à l'issue de l'exercice 2018-2019. En 2016, le projet du Fleury Loiret a pris un nouveau tournant, avec les départs de nombreuses joueuses cadres, et de l'entraîneur "emblématique" du club, Frédéric Bougeant.

 

Malgré des moyens inférieurs à la période faste du club, le FLHB va parvenir à décrocher son maintien en LFH, dans une période de transition pas évidente à gérer. Après deux saisons à lutter pour conserver sa place au plus haut niveau, l'exercice 2018-2019 a été plus lumineux pour les Panthères, qui ont brillamment décroché leur place en Playoffs, emmenées par une grande Alexandra Lacrabère, qui occupe actuellement la deuxième place du classement des buteuses du championnat (129 buts). Avec une belle sixième place validée avant la fin de la phase régulière, le FLHB s'est assuré une 17ème saison consécutive en LFH pour l'exercice 2019-2020, et jouera les 1/4 de finale des Playoffs avec Nice comme adversaire. Un beau challenge en perspective pour les protégées de Christophe Cassan, qui vont avoir une belle carte à jouer, sans avoir la pression du résultat. 

 

 
Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92HBC St Amand Les Eaux Porte Du HainautToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    Logo_de_la_Française_des_jeux.svglogoLP_QbeIN_SPORTS_Logo_POSM_CMYK_2017FFHB_LOGO_H_FD_FC_Q