Brèves

Actualités

T + T -

Squad LFH – Le NAHB s’est fait une place dans le paysage sportif nantais

28/02/2019

Dans le cadre du dispositif Squad LFH, qui a pour but de mettre en lumière tour à tour les 12 clubs de la Ligue Féminine de Handball, focus cette semaine sur le Nantes Atlantique Handball.

Nantes

 

Dans le cadre du dispositif Squad LFH, qui a pour but de mettre en lumière tour à tour les 12 clubs de la Ligue Féminine de Handball, focus cette semaine sur le Nantes Atlantique Handball.

 

Ville sportive par excellence, Nantes regroupe de nombreux clubs qui évoluent au plus haut niveau dans la plupart des sports collectifs français (football, basketball, handball, volleyball...). Une richesse, qui implique forcément des efforts supplémentaires aux clubs pour se faire une place dans ce paysage sportif riche qui offre un magnifique panel aux Nantais. Parmi ces nombreux clubs, le Nantes Atlantique Handball, qui a fêté ses 20 ans en 2018, est parvenu à se faire une place en terre ligérienne, et s'impose aujourd'hui comme une valeur sûre de la Ligue Féminine de Handball. En effet, depuis son arrivée au plus haut niveau en 2013, deux petites saisons seulement après avoir accédé à la D2F, le NAHB s'est rapidement installé dans la première partie du championnat. Présent à trois reprises dans le top 5 sur ses cinq saisons passées dans l'élite, Nantes a eu l'occasion de découvrir l'Europe, avec plusieurs participations en Coupe EHF.

 

Quatrième de la LFH la saison dernière, le NAHB a raté de peu une place sur le podium, et a opéré de nombreux changements sur le plan sportif avec l'arrivée d'un nouveau staff et de nouvelles joueuses, mais aussi en dehors des terrains avec un nouveau nom et une nouvelle identité visuelle. Si la première partie de la saison 2018-19 a été compliquée avec le départ de Frédéric Bougeant suite à des résultats décevants, l'arrivée du technicien danois Allan Heine semble avoir donné un second souffle au collectif ligérien, qui vient de valider sa place en Playoffs à l'issue de la 18e journée de la phase régulière du championnat. Installé à la cinquième place, Nantes a pour principal objectif de décrocher une qualification européenne pour l'exercice 2019-20, et pour y parvenir, les partenaires de Beatriz Escribano vont devoir batailler pour atteindre le dernier carré des phases finales. Eliminées par Dijon en 1/8e de finale de la Coupe de France, les Nantaises sont désormais entièrement tournées sur le championnat, et vont chercher à bien négocier les quatre dernières journées de la phase régulière, pour préserver leur place dans le top 5, et ainsi s'offrir un 1/4 de finale plus abordable. 

 

 
Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92HBC St Amand Les Eaux Porte Du HainautToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    Logo_de_la_Française_des_jeux.svglogoLP_QbeIN_SPORTS_Logo_POSM_CMYK_2017FFHB_LOGO_H_FD_FC_Q